Voili donc pour les cinéastes amateurs, j'ai découvert un truc à propos de la compression de vidéos.
En temps normal, j'enregistre mes vidéos avec Fraps (démo disponible gratos sur internet ou emule en version complète). Mais la taille des vidéo enregistré est plutot énorme...
Ensuite je fait ma ptite vidéo sous Pinacle studio, qui propose, au moment de convertir en format vidéo de compresser la vidéo. J'ai une grande liste de codecs dispo, et je peut choisir la taille/qualité de la vidéo finale.
Mais voila a chaque fois je me retrouve avec un rendu final plutot dégueulasse pour une taille de vidéo énorme.
ET LA arrive super Virtual Dub 1.6 un logiciel minuscule qui me permet de convertir mes vidéos enregistré avec Fraps (donc juste après la sortie wow hop un pti coup de compression).
Et j'ai obtenu des résultats surprenant. Par exemple une vidéo de 950 Mo, réduite a 18 Mo, et sans perte de qualité vidéo Oo.
Pour info je prend le dernier codec, MPG 4.
Je vous conseille donc ce pti programme si vous ne l'avez déjà pas pour gagner de la place sur votre pc. Jsui passé de 60 giga de vidéo a 3. Mon pc respire