La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde de la Horde sur Sargeras

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Astuce - Compresser vos vidéos

3 participants
AuteurMessage
Koros

Koros

Astuce - Compresser vos vidéos Empty
MessageSujet: Astuce - Compresser vos vidéos   Astuce - Compresser vos vidéos EmptyLun 2 Oct - 16:14

Voili donc pour les cinéastes amateurs, j'ai découvert un truc à propos de la compression de vidéos.

En temps normal, j'enregistre mes vidéos avec Fraps (démo disponible gratos sur internet ou emule en version complète). Mais la taille des vidéo enregistré est plutot énorme...

Ensuite je fait ma ptite vidéo sous Pinacle studio, qui propose, au moment de convertir en format vidéo de compresser la vidéo. J'ai une grande liste de codecs dispo, et je peut choisir la taille/qualité de la vidéo finale.
Mais voila a chaque fois je me retrouve avec un rendu final plutot dégueulasse pour une taille de vidéo énorme.

ET LA arrive super Virtual Dub 1.6 un logiciel minuscule qui me permet de convertir mes vidéos enregistré avec Fraps (donc juste après la sortie wow hop un pti coup de compression).
Et j'ai obtenu des résultats surprenant. Par exemple une vidéo de 950 Mo, réduite a 18 Mo, et sans perte de qualité vidéo Oo.
Pour info je prend le dernier codec, MPG 4.

Je vous conseille donc ce pti programme si vous ne l'avez déjà pas pour gagner de la place sur votre pc. Jsui passé de 60 giga de vidéo a 3. Mon pc respire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cheech

Cheech

MessageSujet: Re: Astuce - Compresser vos vidéos   Astuce - Compresser vos vidéos EmptyLun 2 Oct - 19:09

Need lien I love you
http://evilskunk.free.fr/index.htm
Koros

Koros

MessageSujet: Re: Astuce - Compresser vos vidéos   Astuce - Compresser vos vidéos EmptyMar 3 Oct - 3:52

Voili ^^

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

Dans le programme, ouvrez la vidéo.
A chaque ouverture de programme aller dans les menus "vidéo" , " compression", choisissez le dernier de la liste "MPEG-4"
puis "Fichier" -> Save as AVI.
(Par défaut le programme fait pas de compression si vous venez d'ouvirir le logiciel).

Et hop vous passez d'une vidéo de 2 Giga a ... 130 Mo. I love you I love you

Et le must, c'est que comme la vidéo est réduite (mais qualité identique a fraps), je pense qu'elle devient plus facile a gérer pour le logiciel de montage et donc que la qualité finale en ressort grandie. A vérifier.

Have fun ^^
panasomix

MessageSujet: Re: Astuce - Compresser vos vidéos   Astuce - Compresser vos vidéos EmptyMar 3 Oct - 8:28

depuis le temps que je t'en parle koros rendeer ...
Cheech

Cheech

MessageSujet: Re: Astuce - Compresser vos vidéos   Astuce - Compresser vos vidéos EmptyMar 3 Oct - 18:54

Thx ^^
http://evilskunk.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce - Compresser vos vidéos   Astuce - Compresser vos vidéos Empty

Astuce - Compresser vos vidéos
Page 1 sur 1