La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de la Horde sur Sargeras
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?

Aller en bas 
+3
Totemdark
Miosotis
torck
7 participants
AuteurMessage
torck




Nombre de messages : 100
Localisation : Vigneux (Banlieux parisienne)
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 11:45

voila j'ai vue sur judgehype 2 screens de grosse guilde d'ysondre( je dit grosse car je les ai vue quand jy été) de "gros" down et je vois que sur les 2 il y a tj un spe ombre.
Hors pour le moment je croit qu'on a jms raidé avec un.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=18720 et
http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=18722

Le regen mana du spe ombre est peut etre un element decisif et pour kara il peut prendre la place d'un dps (je sais c'est pas evident vue le nombre de dps de la guilde) et du coup plus obligé de prendre 2 pretres spe heal pour les entraves au benefice du couple "palouf/chami" pour un maximun de buff comme leur regen mana cumulé etc...

Voila a vous de vous faire votre idée
Revenir en haut Aller en bas
Miosotis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2007

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 14:38

hum juste une chose a dire la dessus

pretre spe ombre ne heal pas
donc tu bani quelle classe de karazan?

une fois repondu a cette question, tu comprend pourquoi pas de spe ombre dans karazan. Nous devons faire a 10, pas a 25


sur un raid de 25 ou 40 c autre chose....

Miosotis

PS: pour moi un priest shadow, c un demo raté Smile
Revenir en haut Aller en bas
torck




Nombre de messages : 100
Localisation : Vigneux (Banlieux parisienne)
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 15:02

Lol je sais que sa heal pas , regarde bien ce que j'ai dit le spe ombre c'est une place de DPS qu'il prend et a la place du pretre spe heal prendre un autre healeur je te donne un exemple

gr1
Wawa (main tank)
druide
pretre heal
chami
pretre ombre

pour healeur : regen shadow, totem mana. et bene de palouf^^
pour wawa :heal du spe ombre+ aura du drood + totem du force
(bon l'interet ici c'est surtout de permettre aux healeurs d'avoir une regen de folie)

gr2
paladin
mage
rogue
hunt
wawa

Groupe dps


Bon apres on peut faire plein d'autre combinaison de groupe pour jouer de l'aura palouf, du pet demo etc....
Mais bon si je dit ça c'est que si certaine grosse guilde en use c'est surement que ce que je dit n'est pas si bete ^^

PS: Si tu doute qu'a 10 se soit possible regarde le 2nd screen


Bon apres comme j'ai dit c'est pas evident pour nous de faire ça car peu de palouf, peu de chami et bcp bcp de rogue hunt mage .....
Revenir en haut Aller en bas
Totemdark

Totemdark


Nombre de messages : 166
Localisation : Suisse, "Le Loclsanne"
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 18:27

C'est pour ça que Blibli a offert cet avantage aux spé ombres : les rendre utile en raid.

Avec le temps et l'habitude, les compos de raids ne seront plus aussi "rigides" je pense, puisque plein de combinaisons existent et sont efficaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esculape
Loup Garou
Esculape


Nombre de messages : 266
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 18:56

A la limite si un prêtre spé ombre devait entrer à Karazhan, ce ne serait pas à la place d'un spé heal mais en remplacement d'un chamy ou d'un pala, apportant avec lui ses bonus de regen.

Entendre dire que le spé ombre ne heal pas est faux. Il exerce un heal constant sur tout un groupe et le bonus qu'il apporte est principalement basé sur sa regen mana. Bon, le bonus heal est très peu utile si on le met dans un groupe de classes à mana (place où je le vois). Après, il est vrai qu'un prêtre spé ombre ne healera pas aussi bien qu'un spé heal (logique) mais son dot de regen mana permettra à tous les autres healers de tenir plus longtemps.

A voir même si comme Mioso, je suis sceptique sur la place (et non l'utilité) du spé ombre en instances à 10.
Revenir en haut Aller en bas
Peluchon
Loup Garou
Peluchon


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 19:04

et tu en fait quoi de nos demo ?
Revenir en haut Aller en bas
gonz




Nombre de messages : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/01/2007

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyVen 2 Mar - 23:44

Qu'une seule chose à dire +1 à totemdark
Revenir en haut Aller en bas
Totemdark

Totemdark


Nombre de messages : 166
Localisation : Suisse, "Le Loclsanne"
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptySam 3 Mar - 0:11

+1 Gonz !
Revenir en haut Aller en bas
torck




Nombre de messages : 100
Localisation : Vigneux (Banlieux parisienne)
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyDim 4 Mar - 14:26

Peluchon a écrit:
et tu en fait quoi de nos demo ?

Tu as lut correctement le post?
Je croit pas car j'ai dit plusieurs combinaisons son possibles et que c'était un exemple, de plus j'ai parlé du pet demo.

Je rajouterai meme que en instance 10 j'ai deja vue des classes non présentes.

[quote="Esculape"]
A la limite si un prêtre spé ombre devait entrer à Karazhan, ce ne serait pas à la place d'un spé heal mais en remplacement d'un chamy ou d'un pala, apportant avec lui ses bonus de regen.

Pourquoi veut tu mettre 3 pretres alors qu'on peut beneficier des bonus des differents healeurs? faut pas croire que ya que les pretres qui savent heal.... beaucoup de nos bon healeur sont pas pretre.
Revenir en haut Aller en bas
Esculape
Loup Garou
Esculape


Nombre de messages : 266
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyDim 4 Mar - 15:35

Citation :
Pourquoi veut tu mettre 3 pretres alors qu'on peut beneficier des bonus des differents healeurs? faut pas croire que ya que les pretres qui savent heal.... beaucoup de nos bon healeur sont pas pretre.

Où vois tu dans mon texte que je dis que les prêtres sont les seuls sachant heal?
Beniho a toujours été un meilleur heal que moi et si on regarde la montée de notre palagay à Karazhan, je ne doute pas non plus qu'il me dépasse allègrement en soins prodigués.
Simplement, un prêtre spé ombre (j'entends par là un prêtre apportant un régen vie et mana, pas forcément un prêtre qui dps) reste à mes yeux un healer de soutien comme le sont les chamans ou les paladins. C'est à dire des classes capables de tenir un heal sans problème mais permettant également d'apporter de nombreux bonus aux autres healers.

Après il est vrai que si on pouvait faire un groupe cumulant les avantages de toutes les classes pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esculape
Loup Garou
Esculape


Nombre de messages : 266
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyDim 4 Mar - 22:11

Cool un débat qui s'envenime.

Pour répondre à Cada, je ne vois personne qui sur ce post marque qu'un spé ombre ne sait pas heal (si ce n'est mioso sur une de ses réponses qui parlent d'un prêtre spé ombre comme étant un dps). Par contre il faut admettre que sur des combats courts, le spé ombre n'a pas la même puissance de heal qu'un spé heal (et c'est tout à fait logique sinon on serait tous ombre).
Là où le prêtre spé ombre devient intéressant, c'est sur les combats sur la durée où sa regen mana fait qu'il prodiguera un heal certes moins efficace mais beaucoup plus soutenu qu'un spé heal. De plus, il faut ajouter à celà l'énorme bonus de régen mana qu'un prêtre spé ombre apporte aux autres healers et c'est surtout ce point qui a mes yeux fait tout l'attrait du spé ombre.

Il faut arrêter de vouloir comparer les healers entre eux vu que chacun apporte ses spécificités. Pour les prêtres (je ne parle que de la classe que je connais), un spé heal sera toujours meilleur (quoi qu'on en dise) à un spé ombre. Toutefois, dès que l'on se retrouve au niveau de raids, le spé ombre prend alors toute sa valeur en amenant avec lui une régen mana conséquente pour tout le groupe l'entourant, de plus un spé ombre peut sur les combats où il faut un gros dps changer de rôle et passer au dps pur en gardant toutefois cette faculté d'apporter une régen vie et mana constante à son groupe.


Pour conclure ce petit post, je dirai donc que certes le prêtre spé ombre ne vaut pas un spé heal en soin (et je me fous de ce que les kikimeters disent), par contre il permet à tous les autres healers d'augmenter leur rége de mana et donc d'être largement plus efficace.

Sinon pour en revenir aux groupes que Cada a fait, ils sont malheureusement pas réalisable vu que l'on est obligé de prendre deux guerriers par raid. je verrai donc plus les groupes de cette façon.

Groupe 1 :
MT
Prêtre heal
Druide
Palouf (ou chamy)
Prêtre ombre

Groupe 2 :
Chasseur
Voleur
Mage
Démoniste
Tank secondaire


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torck




Nombre de messages : 100
Localisation : Vigneux (Banlieux parisienne)
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyLun 5 Mar - 3:08

hum escu une tite question ...
Tu dit pour repondre à cada mais il a dit quoi? lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Totemdark

Totemdark


Nombre de messages : 166
Localisation : Suisse, "Le Loclsanne"
Date d'inscription : 17/02/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyLun 5 Mar - 11:19

Une petite chose que je n'ai pas encore vue dans ce post : non content de régénérer la mana des membres de son groupe, il procure aux démonistes (et un peu moins aux aux casters) un bonus sur les dégats non négligeables, leur permettant de faire autant mal en utilisant moins de mana.
Revenir en haut Aller en bas
Esculape
Loup Garou
Esculape


Nombre de messages : 266
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/03/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyLun 5 Mar - 14:08

Quand on voit les reprises d'aggro de nos démonistes, je ne suis pas sûr que ce point soit le plus intéressant ^^

Enfin après on ne peut pas critiquer un prêtre ombre sous prétexte qu'un démoniste reprend l'aggro.

P.S.: Baldwyn tu es odieusement laid en tenue résist arcane.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwyn

Baldwyn


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2006

un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? EmptyMar 6 Mar - 0:06

Reprise d'aggro des demos, suffit de gerer le dps. Et Blizzard a été assez sympa de nous mettre un sort 50% de reduc d'aggro (mais qui peut resist... nerf). Love KTM.

Sinon bah ce soir on vient de voir l'utilité du spé ombre. Le groupe du pretre etait à 60-70% de mana a la fin du combat contre le Conservateur.

P.S.: Escu, mon pyjama t'embete pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty
MessageSujet: Re: un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?   un pretre spe ombre  pour raider dans le groupe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pretre spe ombre pour raider dans le groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI LA GUILDE j'ai mon oeil de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: La Tanière :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser