| explication sur mon " osef l'orthographe !!! " | |
|
+8Kolomba WalRock Rhaw Dreadbull Totemdark Death knockout nécrofilou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nécrofilou
Nombre de messages : 277 Localisation : arcueil 94 gros !!! Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mar 13 Juin - 23:26 | |
| Alor je comprend tres bien que plusieurs personnes puissent etre choqués par le fait qu'il y est des post écrit de facon dite "SMS". Concernant ceci je souhaite m'excusé, et je promet de faire attention à l'avenir. (Je ne le prend pas de facon personnel car je ne suis pas le seul à etre concerné, de plus totem à tres bien precisé sur sont post qu'il ne fallais pas que je le prenne de cette maniere). A la base ce post avais été mis dans le but d'adoussir l'athmosfaire, ca a raté... . Il est vrai que mon humour peu parêtre nul ou indelica pour certain, moi je dirai plutot mal compris. Je vous demande de ne pas m'en tenir trop rigeur (sauf evidemant si j'abuse vraiment) Par contre warlrock quand tu parle de manque de respect, et que derrière ca tu te permet de dire que ce post fait resortir chez moi une mauvaise mentalité, autrement dit, qui va a l'encontre de l'évolution de la guilde, ca me fait doucement rire et surtout reagir : -J'ai toujours été reglo avec la guilde et en vers les gens qui la compose. -Je n'ai jamais manqué de respect à la guilde ni meme a qui que ce soit dans le jeu. -Je pence que personne n'a a ce plaindre de moi (sauf en ce qui concerne mon orthographe calamiteux). Et de toute maniere si il y a des reclamations elle seront écouter avec attention, et prisent en compte. Sache walrock que le respect commence aussi la ou la vie privée de l'autre commence, tu ne me connais pas dans la vrai vie, je te demande donc de ne pas me jugé, car moi je ne le fait pas. (Il faut toujours balleyé devant ca porte avant de critiqué une personne). J'ajouterai meme que dans ta pharse il y a de la méchanceté gratuite ce qui, pour moi, est bien plus grave qu'un manke de respect. (Je ne vois pas d'autre explication à ta reaction) Suite a cela, je souhaite que cette histoire en reste la car je la trouve tellement ridicule que je ne pence pas qu'elle merite une suite. Ni voi pas une attaque personnel mé plutot une mise au point que tu prendra de la facon qui te plaira. PS : Le post en question a du etre suprimé ne le cherché pas. De toute maniere ca n'a aucun interêt. Enjoy game (Et oui s'agit d'un jeu avant tous)
Dernière édition par le Mer 14 Juin - 1:36, édité 1 fois | |
|
| |
knockout
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 0:52 | |
| osef de tes expliquations ? | |
|
| |
Death
| |
| |
Totemdark
Nombre de messages : 166 Localisation : Suisse, "Le Loclsanne" Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 11:48 | |
| Raaah, comme d'hab, quand j'ouvre ma grande gueule, ca crée des dissensions ...
Eh mais ... ... je suis puissaaaaant !
*Se cache derrière un arbre*
Kraal il met des bigoudis le matin, je l'ai vu !
*Pierre de foyer, hop ni vu ni connu j't'embrouille !* | |
|
| |
Dreadbull
Nombre de messages : 188 Localisation : l'Haÿ (94 official) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 11:51 | |
| tu reste quand même une grosse quiche en orthographe ! pas la peine de detourner la conversation | |
|
| |
Rhaw
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 13:00 | |
| Nécrofilou, c'est tout à ton honneur de faire un petit post pour expliquer le pourquoi du comment. Ce post de recrutement dans lequel certains ont un peu appuyé leur point de vue montre les différences et les sensibilités de chacun. Certains sont plus attachés au langage, à la forme, à la façon d'écrire que d'autres, pour qui seul le contenu importe. Le langage SMS est un débat permanent, et il est engagé dans bien des forums sur le net. Les pros, les anti, et ça ne m'étonne pas que ça ressorte au coin d'un post de recrutement, sur un forum de guilde. Tous les échanges de points de vue au final reviennent à un mot : soyons tolérants, du côté des smsistes, comme du côté des non-smsistes ! L'avantage d'un jeu comme Wow (et quel avantage, c'est vraiment génial quand on y pense), c'est qu'il permet de mêler des gens de culture et d'âge différents. L'interface du net gomme ces différences, mais elles ressortent de temps en temps sur ce genre de sujet. Alors, soyons positifs ! Certains estiment qu'une candidature doit être bien rédigée, et qu'il en va du respect du lecteur. C'est leur droit. D'autres, que la candidature peut être rédigée en sms, et que cela n'a pas d'importance. C'est leur droit. Et puisque chaque loup est à même de donner son avis sur chaque candidature, qu'il est donc potentiellement "recruteur", que la forme de la candidature ne prend pas la même valeur pour tous, et qu'aucune consigne précise n'est donnée pour rédiger un post de recrutement, considérons que chacun exprime son avis en fonction de ses sensibilités. Et c'est très bien ainsi : cela reflète la richesse et les différences qui existent dans la Meute. A nous de faire l'effort nécessaire pour accepter les valeurs de chacun. | |
|
| |
Dreadbull
Nombre de messages : 188 Localisation : l'Haÿ (94 official) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 14:18 | |
| +1 Rhaw , la tolerance est mére de toute les vertues ...( oui je sais en temps normal c'est la patience) Personellement la plupart du temps l 'écriture sms ou avec fautes d 'orthographes c 'est juste un moyen de me connecté plus vite au jeu ou de me deconnecté plus vite de mon écran pour me coucher ou...hum hum, C'est comme l 'argo ou le verlan denigré par baucoup, pour moi ca ne fait qu'enrichir la langue française ,si bien sûr l'on est capable de manier tous les registres de langages...Pourquoi denigrer la sous-culture? Suivant le milieu social dans lequel on évolue ,le même discour sera recu totalement differemment ... Enfin bref a quoi bon étre pour ou contre les 2 existent a nous de savoir les mettre a notre profit suivant la situation , notre interlocuteur ou notre lecteur , on s'en bat les couilles quoi ! | |
|
| |
WalRock
Nombre de messages : 68 Localisation : Thunder Bluff, 3 ème tipi à gauche, entre le feu de camp et la réserve de foin Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 14:29 | |
| Bon alors à mon tour, c'est plutôt moi qui te trouve aggressif, mon intervention sur l'orthographe était justifiée au vu de certain post dont le tiens! - nécrofilou a écrit:
Par contre warlrock quand tu parle de manque de respect, et que derrière ca tu te permet de dire que ce post fait resortir chez moi une mauvaise mentalité, autrement dit, qui va a l'encontre de l'évolution de la guilde, ca me fait doucement rire et surtout reagir : -J'ai toujours été reglo avec la guilde et en vers les gens qui la compose. -Je n'ai jamais manqué de respect à la guilde ni meme a qui que ce soit dans le jeu. -Je pence que personne n'a a ce plaindre de moi (sauf en ce qui concerne mon orthographe calamiteux). Et de toute maniere si il y a des reclamations elle seront écouter avec attention, et prisent en compte.
Tu mélange tout, le manque de respect dont je parlai est évident quand on ne fait aucun effort pour se faire comprendre ou rendre la lecture de son post agréable. Quand au fait d'aller à l'encontre de la guilde ou je ne sais quoi, je parlai des gens qui postulent pour rentrer, parce que lorsque tu rédige un post qui est censé te représenter, le moindre détail compte et à partir de ceci on peut se faire une idée de la personne. - Citation :
Sache walrock que le respect commence aussi la ou la vie privée de l'autre commence, tu ne me connais pas dans la vrai vie, je te demande donc de ne pas me jugé, car moi je ne le fait pas. (Il faut toujours balleyé devant ca porte avant de critiqué une personne). - Citation :
- J'ajouterai meme que dans ta pharse il y a de la méchanceté gratuite ce qui, pour moi, est bien plus grave qu'un manke de respect. (Je ne vois pas d'autre explication à ta reaction)
Moi je dirais simplement que tu es trop succeptible... - Citation :
- Suite a cela, je souhaite que cette histoire en reste la car je la trouve tellement ridicule que je ne pence pas qu'elle merite une suite.
Ni voi pas une attaque personnel mé plutot une mise au point que tu prendra de la facon qui te plaira. Défendre ses opinions n'a rien de stupide! Pour finir, j'ai dis que ca n'a rien de criminel d'avoir une appréhension IG sur une personne qui ne fait aucun effort pour bien écrire, pourtant ca ne m'a pas empêché d'appuyer sa candidature car je considère tout de même qu'on ne peut condamner une personne pour cela. | |
|
| |
nécrofilou
Nombre de messages : 277 Localisation : arcueil 94 gros !!! Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 15:20 | |
| Dans ce cas walrock tu vois je ne suis pas le seul a avoir du mal a s'exprimé sur le forum puisque j'ai cru ke ton discours s'adressai a moi . Finnalement ca s'adressai a la personne postulant sur le forum (admeton), et bien a mon tour de te demandé de faire un effort pour mieu te faire comprendre, ca évitera a l'avenir ce genre de malentendu. Quand au fait que ton intervantion sur lorthographe soit justifier comme je lé dit plus haut, elle l'est (dailleur si tu me relis tu t'apercevra que, pour ma part, jen ai pris note).
Pour repondre au fait que tu me trouve aggressif et bien je te propose de relire ta phrase et de te metre a ma place. Oui je sais elle ne s'adressai pas a moi, aller je veut bien y croire.
Ne me sentent plus visé je repart l'esprit tranquil et te dit a bientot IG | |
|
| |
nécrofilou
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 15:27 | |
| Ha oui +1000 a toi rhaw je suis tous a fait daccord avec toi mais finnalement en y reflechissant bien ca ne coute rien de m'apliqué à l'écriture lorsque j'écrit un texte sur le forum (ca reste un avis personnel ) | |
|
| |
WalRock
Nombre de messages : 68 Localisation : Thunder Bluff, 3 ème tipi à gauche, entre le feu de camp et la réserve de foin Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 16:47 | |
| - Citation :
- Dans ce cas walrock tu vois je ne suis pas le seul a avoir du mal a s'exprimé sur le forum puisque j'ai cru ke ton discours s'adressai a moi .
Finnalement ca s'adressai a la personne postulant sur le forum (admeton), et bien a mon tour de te demandé de faire un effort pour mieu te faire comprendre, ca évitera a l'avenir ce genre de malentendu.
- Citation :
- On "osef" pas de l'orthographe, on "osef" des gens, et qui plus est dans ce cas, des gens de ta propre guilde.
Ce genre de truc peut être révélateur dans le comprtement d'un joueur IG... J'avoue que cette phrase peut être un peu ambigüe, mais c'est une phrase qui généralise. Le fait que tu te sente visé est tout à fait normal puisque ca pourrait très bien être toi ou n'importe qui écrivant un post comme une coche. Seulement du peu que je te connais ce n'est pas le cas, alors tant mieux. J'intervenai sur le fait que tu défende son "écriture", donc oui c'était surtout au post de recrutement auquel je faisai allusion en particulier. En gros ce que j'ai voulu dire, c'est que la façon d'écrire d'une personne PEUT ÊTRE révélateur sur sa façon de considérer les autres. Et j'insiste bien sur le "peut être". On ne peut que se baser sur le fond et la forme du post d'une personne pour la juger, donc ca reste un jugement approximatif, une première impression. J'espère que c'est assez clair cette fois?! Parce que là ca fait un ptit paté quand même. Parcontre je n'aime pas tes petites allusions quand à la véracité de ma "défense" ^^, j'ai toujours dit ce que je pensai, que ce soit IG ou sur le forum, donc si je dit que ce n'était pas une attaque directe te concernant, ca n'en était pas une. Sur ce, bonne continuation! - Citation :
Ne me sentent plus visé je repart l'esprit tranquil et te dit a bientot IG Erf j'aimerai bien ,mais ca fait 2 jours déjà que mon compte est banni! Ma copine a effacé son perso 60 stuffé T1 parce qu'elle arrête, la folle! Evidemment j'ai voulu récupérer le perso auprès d'un MJ (ca vaut des sous quand même ), je lui ai expliqué l'histoire, mais comme une "tierse personne" est intervenue sur mon compte (autrement dit ma copine) et bin ce con a fermé mon compte en attendant que je prouve que c'est bien le mien, mouarf!!! Remarque, pendant ce temps je peux réviser tranquille... | |
|
| |
nécrofilou
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 18:14 | |
| Pas de probleme walrock c cool et comme on dit chez moi merde pour tes exames | |
|
| |
Dreadbull
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 14 Juin - 21:59 | |
| comme quoi une bonne orthographe facilite pas forcement la comprehension oui..quoi..;comment? ok je sort | |
|
| |
Totemdark
Nombre de messages : 166 Localisation : Suisse, "Le Loclsanne" Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Jeu 15 Juin - 2:09 | |
| - Dreadbull a écrit:
- [...]
C'est comme l 'argo ou le verlan denigré par baucoup, pour moi ca ne fait qu'enrichir la langue française ,si bien sûr l'on est capable de manier tous les registres de langages...Pourquoi denigrer la sous-culture? Suivant le milieu social dans lequel on évolue ,le même discour sera recu totalement differemment ...
[...] Bon, je vais me terrer dans mes retranchements un peu simple "pro ou anti-sms", et à vrai dire je m'en fiche qui écrit ou non en sms, je sais d'ailleurs qu'ici tous les membres de la guilde ne sont pas irrespectueux et j'avoue avoir été un peu brusque dans mes propos. Je prends juste part à un débat qui me paraît très intéressant et surtout très sain. Cela me tient peut-être trop à coeur, je ne sais pas, je suis Suisse, né de parents immigrés (Italie et Espagne, à l'époque c'étaient des immigrés, marrant ca change dans le temps), j'ai appris très tôt à lire et écrire (par ma mère qui a appris le français toute seule, ouais elle roxxe !), et j'ai toujours trouvé la langue française très belle. Un argument qui m'a toujours paru être bancal : "Le sms est une évolution de la langue française." Ici tu le compares à l'argot ou le verlan (qui est en quelque sorte une sorte d'argot, quoiqu'on peut discuter encore). L'argot, je trouve, est très beau, comme tous les dialectes. C'est l'enrichissement d'un langage et donc d'une culture déjà très riche : on ajoute des mots. Quelqu'un qui maîtrise l'argot maîtrise assurément le français "de base". Mais le SMS, lui, n'enrichit rien. Au contraire, il appauvrit la langue, puisque son but premier est d'être efficace en abbrégeant au maximum les mots et en ignorant ainsi toutes règles grammaticales. Quelqu'un qui n'utilise que le SMS ne saura pas forcément la langue complète. C'est pourquoi je dénigre (oui j'ose le dire) cette "sous-culture", en le sens où je perçois cette évolution comme une régression. Tu parles de discours perçus différemment en fonction du milieu social, c'est très juste. D'ailleurs, j'ai beaucoup lu que la richesse du vocabulaire d'une personne reflétait son intelligence ou que le langage est réellement le reflet de la société qui l'utilise. Loin de moi l'idée de dire que ceux qui écrivent en sms sont des cons (d'ailleurs, j'ai un vocabulaire extrêment pauvre ... bon suis un peu con aussi), mais cela montre que la maîtrise d'un langage est très importante, et je la considère personnellement comme indispensable. C'est l'outil le plus efficace pour pouvoir communiquer, autant savoir s'en servir au mieux, et je trouve que le langage sms n'est justement pas le meilleur moyen pour communiquer, c'est tout. Les différences qui existent entre les cultures en sont beaucoup la cause de la langue employée. En Suisse, par exemple, il y a une scission très nette entre francophones et germanophones (les italophones sont plus proches des romands, langues romanes toutes les deux, j'ai toujours trouvé ca drôle). Cette scission se forme gentiment entre les pratiquants et les les athés au culte du sms (restent les agnostiques, les pauvres). Preuve en est d'ailleurs ce "débat" Bon, j'ai touché vraiment à beaucoup de thèmes sans vraiment les approfondir et sans que ce soit forcément bien ficellé, mais ca montre que cette question du langage peut prendre des dimensions assez grandes si on prend le temps d'y réfléchir. *relit sa copie* *s'essuie le front : ils vont lire ?* Navré du pavé, il est tard. Excusez les fautes d'orthographe, mes yeux sont fatigués. Pardonnez Kraal, il sait plus ce qu'il dit le pauvre. | |
|
| |
WalRock
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Jeu 15 Juin - 14:39 | |
| - nécrofilou a écrit:
- Pas de probleme walrock c cool et comme on dit chez moi merde pour tes exames
Merki!!! (même si c'est mal barré :s) | |
|
| |
Dreadbull
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Jeu 15 Juin - 20:26 | |
| Hum, moi personellement ca m'embeterai de ne savoir parler et écrire uniquement en sms mais pour communiquer dans wow ou prendre des notes en amphi c 'est un outil indispensable et parfois méme pour poster sur un forum quand ta nenette est derrière et te presse pour que tu aille te pieuter même si ca peut être mal percu... Apres parler d'evolution il est clair que ce n 'en est pas vraiment une , les sigles, les diminutifs et autre disgressions qui font palir l 'academie française ont sans doute tousjours existés, ce n 'est pas une mode ou un excercice de style c'est simplement un usage qui est né d'une necessité : communiquer le plus rapidement possible par écrit , ou évitez de surchager un texte avec le même mot a rallonge en ce qui concerne les sigles....avouez qu'on ne tiendra rigueur a personne de dire wow au lieu de world of warcraft c'est beaucoup trop long comme nom ps: je vous deteste je me sent obliger de me relire maintenant | |
|
| |
Kolomba
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Sam 17 Juin - 1:05 | |
| Nerf g vue tt ces post ki fon 1 page chak1 et sa ma découragé !! mais je sui de tt ceour avec toi nécro !! osef de l écriture on est asser emerder en cour... alor n en rajouter pas ^ ps : g fe expre d écrir en language sms pour soutenir nécro ^^ | |
|
| |
Esculape Loup Garou
Nombre de messages : 266 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Sam 17 Juin - 3:06 | |
| Jeviensdepenseràunnouveaumoded'écritureafindecontenterlesafficionadosduvocabulaireainsiquenosamislesraccourcisseursdephrase,préférantpourleurpartéconomiserdelaplacesurlesdiscussionspourallerplusrapidementàl'essentiel.Supprimonstouslesespacesethopletourestjoué.Ainsijeviensdegagner60caractères.
On peut tenter la même stratégie en conservant les espaces et en supprimant les lettres mais je crains que notre texte ne se retrouve boudé.
P.S.: Tiens c'est marrant ça, mon message s'affiche en prenant une sacrée largeur dans le forum (sans doute dû à l'absence d'espace). Il faudra que j'essaye de battre le record de largeur d'un texte sur un forum. | |
|
| |
SnomeaD
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Dim 18 Juin - 12:17 | |
| P.S: Essaye pas ça fait ch* tout le monde ! Merci la taille de l'ascenseur horizontal. | |
|
| |
Dreadbull
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Dim 18 Juin - 13:38 | |
| P¨ O U R Q U O I P A S U N E E C R I T U R E V E R T I C A L E ? J E T R O U V E C A L I S I B L E E S T H E T I Q U E E T T R E S P R A T I Q U E | |
|
| |
Esculape Loup Garou
Nombre de messages : 266 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Dim 18 Juin - 21:29 | |
| Ouaispasmalmaiscelàvaàl'encontremêmeduprincipedegaind'espace.Avecmastratégie,lespostssontbeaucoupplusconcis.Parcontrejedoisreconnaitrequ'onyperdenlisibilitélàoùonygagneenplace. | |
|
| |
Nektula
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Lun 19 Juin - 3:13 | |
| Par cnorte il praati que mmee si les lterte snot dnas le dsoerde on airvre a lrie crorcetmnet si la pmeriree lterte et la dreneire snot crorcets. Vari ou Fuax ? | |
|
| |
SnomeaD
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Lun 19 Juin - 3:18 | |
| Oui et non ... il n'y a pas que la première et la dernière lettre qui joue ... Le croisement des lettres doit s'opérer à des endroits précis. C'est un truc avec le cerveau et blablabla enfin j'sais plus trop du coup | |
|
| |
Keyser
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Lun 19 Juin - 14:56 | |
| How about in another languag you dickheads ?
O por ejemplo en español es muy facil de comprender porque parece mucho como el frances.
jesuisunroxxordeslanguesetrangeresjeaprleunpeuchnoismaisjepeuxpaslecrirelaomgps:dreadtusuxps2:noircisssatumedemoralise. | |
|
| |
Dreadbull
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " Mer 21 Juin - 13:49 | |
| O por ejemplo en español es muy facil de comprender porque parece mucho como el frances.
Es muy facil de entender pas de comprender gros boulet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explication sur mon " osef l'orthographe !!! " | |
| |
|
| |
| explication sur mon " osef l'orthographe !!! " | |
|