La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de la Horde sur Sargeras
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog

Aller en bas 
+7
Ecorchée
nécrofilou
Dreadbull
SnomeaD
Christxxx
A0shi
Koros
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:22


Very Happy VOYAGE au JAPON


POURQUOI le Japon ?
Je répond evidemment, "Pourquoi pas I love you " mais si vous voulez des raisons plus précises, je peux vous en donner. voila je suis au japon pour une durée de 3 mois.
Officiellement j'y suis pour un stage en université. Vous me direz, j'aurais pu le trouver ailleurs. oui mais... non ! car officieusement, j'y suis pour prendre des vacances et si vous voulez des justifications, les voila :



----------------------- Toutes ces petites choses qui font que le japon est énoorrme ^^

- les maisons japonaises. franchement jolies. et au moins ya pas de portes partout.
- le fait de devoir retirer ses chaussures à l'entrée des maisons ou des lieux publics. au moins on ne salit pas tout.
- les japonaises ^^
- la nourriture japonaise. bon, mes lasagnes hebdomadaires et mes pates journalières me manquent mais on mange quand meme sacrément bien ici
- la culture japonaise en général, l'histoire (les samourai et tout ca).
- la langue, que je trouve très jolie (contrairement au chinois), et parfois franchement drole (cf post sur les surprises de la langue)
- les temples japonais en pleine nature oohh comme c'est beau. ca m'impresionne plus qu'une grosse église bien européene.
- le fait que les voitures emettent des bips comme les camions de la DDE en marche arriere.
- le fait que les feux pour pietons ou velo (qui circulent sur les trotoirs) fassent aussi des gros bip qui ressemble parfois a des cris d'oiseaux.
- le fait que si un feu est rouge, vous ne verrez pas un japonais traverser meme si il n'y a aucune voiture ! (sacre jap haha)(moi je passe bien sur)
- les voitures bizarres, minuscules et cubiques et qui porte le nom "cube". d'ailleur la plupart des vehicules sont petits. meme les poids lourd.
- le fait que l'on trouve du francais partout. les noms des commerces en particulier ou des produits (patisseries, chocolat, fringues...) et que les gens ne savent pas du tout leur signification.
- les japonaises. oui je sais je l'ai deja dit.
- les manies des japonaises, qui cache leur bouche en riant ou qui se deisgne elle meme en pointant un doigt devant leur nez. ou aussi qui gonfle leur joue pour faire la moue quand on les vexe. Le fait que la plupart des japonaises portent des gants en conduisant. et autres manies nyhahaha ^-^
Tient - les manies inutiles des japonais, comme porter un masque blanc sur la bouche pour se proteger de la pollution alors que la ville est moins polue que mon village, ou que la personne en question est dans sa voiture. Razz
- la television japonaise, qui reste bien divertisante et qui peut aborder des sujets très serieux ou très touchant. (que la tv americaine prenne exemple..)
- les mangas partout ^^ dans tout les resto de ramen ou d'udon (sorte de grosse pate) il y a toujours des mangas a disposition. ^^
- les sources chaudes. vivement que je teste celles en plein air.
- les toilettes hight tech. jai essaye le rincage a l'eau une fois je me suis arrache les fesses. dangereux ce truc, pourtant la vitesse était au minimum (un truc de gay comme dirai esculape^^)
- le fait que dans tout les magasins ou stations essences il y a au moins 3 employés qui passent leur journée à attendre qu'un client vienne.
- les "irashai masen !!!! " qui fusent quand vous entrez dans un magasin ou les carrement les cris des pompistes des stations services quand un client arrive ou part (ça surprend, çà fait parfois peur même).
- le fait que les brosses à dents des jap soient 2 fois plus petites que les notres ! sisi Smile lol
- les espèces de nouilles dans le resto qui arrive dans une goutière ou circule de l'eau, il faut les attrapper au passage^^ les soumens je crois.
- les boutons ou interrupteurs : pour les serrures, on ouvre dans l'autre sesns. combien de fois je me suis battu avec la porte en la fermant au lieu de l'ouvrir. sur certains evier pour faire couler l'eau c'est a l'inverse qu'en france (ceux ou on souleve pour faire couler leau, ici c'est l'inverse).
- dans la serie interrupteur, dans ma nouvelle maison les interrupteurs de la chambre sont au fond de la chambre. c'est à dire loin de la porte. pratique quand il fait noir et que l'on veut allumer ... haha. (aie le pied dans le coin du meuble).



----------------------- Toutes ces petites choses qui font que je me serais passe du japon ^^

- l'isolation phonique. ils ont tous des murs en carton pâte. *Tient le téléphone du voisin sonne. (entre nous, ca doit ralentir l'activite sexuelle des japonais ca. Enfin deja moi sa ralentit mon sommeil).
- les grenouilles dans les culture de riz a cote des maisons, et les cigales monstrueuses qui empeche de dormir. on les entend plus que les voisins
- les moustiques qui ont crible ma jeune peau de crateres enornes.
- les toilettes de bases qui demande parfois quelques contorsions.
- les truc bizarre dans les donuts
- les requins qui font que je me suis pas eloigné plus de 10 metre de la plage. meme avec des filets jai pas confiance les filets ne ceinturant pas toute la zone.
- les costumes idiots de jap^^

mais bon tout ca fait partie du paysage ^^

I love Japan !

Regardez ce monsssstre ! c'est l'equivalent de nos grillons en 2 fois plus gros et ca fait un bordel horrible ! Sémi (cigale)
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00730ez2


------------------- Voyage, arrivée et 1ère impressions

nous sommes le douze juin 2006 il est 12h47 et il fait super chaud, je dirais dans les 25 ou 30 degre.

par ou commencer...
Le trajet : En partant de Lyon, petit avion de compagnie italienne, arret a Milan pour 2h, puis un gros airbus pour Osaka, 15h de vol, 9628 km dans les dents, 4h d'attente, et puis dernier avion pour Matsuyama.

Mon voyage c'est plutot bien deroule jusqu'a Osaka, étonnment confortable malgre le fait que jai choisi la moins chère des compagnies (Alitalia, compagnie italienne). j'ai sympathisé avec deux japonais a l'aeroport de Milan, donc les deux heures d'attentes on ete très rapide. Ils allaient a tokyo. pendant le trajet pour osaka jai été très impressionné par le décollage et tout ca (je vous conseille le coté hublot). Le jeune couple de japonais a coté a été très sympa pendant le trajet, ou du moins la charmante japonaise a ma droite, l'homme, sans doute un peu jaloux, ne ma pas décoché un mot, Laughing . un ecran juste en face de nous indiquait constamment la position de l'avion sur une carte en 2d, on a survolé Moscou et toute la russie, sibérie, la chine, et une partie du japon. j'ai du dormir quelques heures au debut et regardé trois film de suite, les 16h de vol se sont donc vite passe. une fois a Osaka, inutile de vous dire que je me sentais seul parmis la foule, mais l'acceuil japonais mérite un grand bravo : il ya des hotesses (miam) pour vous aider tout les 10 metres, on est donc pas trop perdu.

Je devais enregistrer ma valise pour le prochain et dernier vol et la, premiere difficulté...
l'aeroport ou j'etait sappelait Osaka-Kansai. et mon prochain vol partait de... Osaka-Itami. . .

J'ai lache mon premier "kso" (mhhh le mot le plus vulgaire en jap^^) de mon sejour. j'ai du prendre le bus (20 euros) pour changer d'aeroport ! remarquer ca ma permis de traverser la deuxieme plus grande ville du japon.
La premiere chose qui ma frappe : les maisons typiquement japonaises qui s'etendent jusqu'a l'horizon (mais pas tant de building que ca)

une fois dans le bon aeroport, il me restait deux bonnes heures avant embarquer. jai visiter les ptites boutiques alentours. incroyable, il a 4 a 5 vendeurs(es) pour des petits magasins ou deux suffirait en France. (ils sont payés pour dire bonjour ^^)

Les commercants sont aussi poli que les hotesses. sympa.
la fin de mon trajet cest bien deroulé et une femme de l'association qui me loge ma receptionné à l'arrivée. elle m'a conduit en voiture (jallais m'asseoir coté conducteur... au japon le volant est a droite, et les voitures roulent a droite ce qui est assez perturbant quand on y prete attention).
Au japon je me suis trouvé un organisme qui loge gratos chez des familles (bénévolat). Ma 1ère famille daccueil est.... excellente. Megumi, une femme de la trentaine, son mari et leur fils de six ans dans une maison relativement petite, mais simpa et animé. Les voisins y viennent pour manger (une femme femme de trente ans qui en fait 17 super mignoneee et ses deux gosses). Gros repas sympa a la jap, présentation... 2 guitares ici je vais pas m'ennuyer, le soir, duo avec le père sur une chanson jap. Apparament, cette famille aime bien recevoir des etrangers. Megumi a un ami allemand, autrichien, canadien...
Tient une chose bien marante qui m'aura frappé : la voisine portait un tee shirt avec marque coccinelle, sans meme savoir ce que cela voulais dire. pareil, jai mage des patisserie francaise, l'emballage était francais j'ai fait la traduction. bon je parle quand meme plus anglais que jap.
dommage, je ne reste que 1 mois chez eux. Crying or Very sad

Petite anecdote, j'ai été réveillé par ... un tremblement de terre.... apparament c'est courant. ça a duré une trentaine de secondes, ou un peu plus mais la famille ne s'est pas réveillée pour autant. 6,2 sur l'echelle de Richter.... ça surprend quand meme.




---------------- la meteo

Commençons avec un sujet certes tres banal, mais qui pernet de planter le decor.
Dans la region de Matsuyama ou je me trouve, un peu au sud est, il fait une chaleur a crever. genre Climat tropical, chaud et humide.

Tout les étés les pauvres japonais on droit a une saison des pluies que je subit avec amertume.
Exemple : 3 jours de soleil, 40 degre. puis 3 jour de pluies NON stop (35 degrés), et comme il a peu de bouche d'égout, on atteint tres vite les 20 cm de flotte partout dans les rues (on ma parle de rats qui sortent des bouches d'egouts mais je nen ai pas encore vu). Hors, la pluie en continue quand le mode de transport en ville est le vélo (tres tres peu de bus, mais tramway qui marche bien et pas trop couteux), c'est problematique.

Ceci dit, les japonais font face à tout les caprices de la météo avec une extraordinaire bravoure.
Ils revetissent une sorte de grand manteau de pluie en plastique, pour ne pas dire un sac poubelle, et partent tout de meme a vélo ou en scooter.
Un jour de vent tres tres pluvieux, j'ai meme vu une sorte de bache gonflée roulant en sccoter, a se demander si il y avait kkun en dessous (mort de rire).

Photo intulee " la bache qui roule" tres floue cela dit. c'etait a un feu donc la bache n'etant pas en mouvement, elle n'est pas gonflee.
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 91mdrrrlabachequiroulefy3


---------------- mon universite

Juste une petite photo - regardez moi ces palmiers. je vous dit, tropical ici^^

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 395df6

Les jap sont incroyables, oui ils bossent le samedi, certains meme le dimanche. Mais en fait, meme si ils passent beaucoup de temps a l'université, ce n'est pas juste pour bosser. par exemple, ils mangent dans leur bureau, ils font la sieste, ils se lavent les dents, ils papotent entre eux, prennent des cafés, vont sur internet... une fois jai meme vue des futons (genre matelas) qui prennaient l'air sur les rambardes de l'universite. héhé.
Mais çà dépend des gens. Par exemple mon prof commence a 10h, fini a 18h-19h, et ne travaille jamais le week end. Par contre ses etudiants viennent le week end ^^ héhé. et moi aussi de temps en temps Sad


Vala comment je bosse Very Happy (enfin pas tout le temps quand meme)
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Valacommentjebossexdgz9

Mon boulot ?
Mon boulot se résume a compter des bacteries, des paramecies et des algues sous un microscope.
Apres avoir suffisament de données (genre sur 1 mois), je peut tirer des conclusion sur le comportement de ces bestioles, ou, pour parler plus scientifiquement :
---- J'étudie la relation de symbiose qui s'etablit entre Tetrahymena thermophila (une paramecie), et Chlorella vulgaris (une petite algue), en présence ou non de E.coli (bacterie "prédaté" par Tetrahymena).

Vous mettez tout ce petit dans une bouteille, vous fermer, dans un incubateur et hop. tout les 3 jours vous en prelever un peu et vous compter. manque de bol, il faut faire attention a ne pas contaminer les cultures.
A priori, c'est un assez simple. Et bien non, ici au labo on se pose plein de questions tout les jours. pourquoi ca fait ca pourquoi j'obtient pas çà, pourquoi est ce que Arnaud (moi) a encore contaminé ses 2 cultures d'experience, ben arnaud tu recommence ta pas le choix (Arggg) pale


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 21:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:22

CUISINE JAP ET BOISSONS JAP

---------------------- plats japonais

On fait tout un plat de la cuisine japonaise par ci, la cuisine japonaise par là. Et on a raison !
Qui aurait cru que je puisse me separer de mes pâtes, lasagnes et pizza habituelles ?. et plus incroyable encore, moi qui n'aime pas le poisson, le peu que j'en mange ici je le trouve très bon.

Vous verrez que les pitis plats japonais n'ont rien a envier a notre gastronomie francaise.

------- Les ramens (ramene)
Haha je cite les ramens parce fan de Naruto, maiiis apres avoir teste ce n'est pas forcement ma nourriture prefere. Les ramens se présentent dans un bol, ressemblent a des nouilles accompagnées de diverses choses selon les types de ramens que vous prenez. En ville les resto de Ramen se trouvent un peu partout c'est THE restaurant de base au japon. et franchement pas cher ^^

------- Les Yakiniku
Niku signifie viande. Yaki, je sais pas^^. Les Yakiniku sont des petites brochettes de viandes, il en existe plein de sortes différentes. au resto vous prendrez donc une dizaines de plats differents, en gros 2 euros le plats. mhh les pitites boulette de viande avec une sorte de sauce barbecue tropppp bonne I love you

------- Udon (prononcez oudone) et Soba

Les Udons sont des sortes de grosse nouilles, aussi longue qu'une spaggethi mais de forme carre ^^ et les soba sont des sortes de spaggethis colorées beaucoup plus fines. Les udons se mangent (quand vous arrivez a les choper avec les baguettes) dans des bols comme les ramens, differents assortiment.
Les soba euhh, le mieux est la photo ci dessous
soba
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 020restodesobafy2


------- Sushi, Osushi, Onigiri Noritari

Osuchiii, en gros vous prenez une feuille de Nori (nori veut dire algue, c'est une sorte de fine couche verte qui a un gout de poisson séché, et que je n'apprécie pas trop), vous posez du riz dessus, des lamelles d'avocats, une tranche de poisson (saumon par exemple), un peu de mayonnaise, une feuille de menthe si vous aimez et vous avez un bon Osushi

Onigiri : de forme triangulaire, du rix entouré d'une feuille de Nori. faut aimer le nori ^^

Noritari : la meme chose mais roulé en cylindre, avec au centre votre bout de poisson

------- Et le riz...
Le riz ! ah ! le riz est le plat principal au japan, et généralement vous aurez droit a un bol de riz, et a coté de la viande, poisson ou autres legumes.
Un american researcher avec qui je fais des "tacos party" et bois comme un francais, me dit qu'apres 1 an passe au japon, il aprecie le Riz comme nous notre pain, que le riz prend une tournure presque je sais pas, sucre.

Attention ! Les jap ne mélange pas leur riz au reste, et ne mettent pas de sauces dessus !!! oulààà sacrilège çà. (combien de fois je me suis fait engueuler lol. Perso je mélange tout)



----------------- Restaurant en pleine nature

Superbe souvenir. Apres une balade en voiture et une dizaine de minutes de marche le long d'une route, on devine comme un temple caché dans une foret épaisse. un petit chemin nous conduit a un ce qui est en fait un restaurant de soumen (sorte de pate).

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 207restoenpleinenatureww8

Et savez vous comment on mange les soumens ? tout les clients sont assis a une sorte de comptoir en U où se trouve une goutiere ou circule de l'eau. quand jai vu ca je pensais que cetait pour le décor^^
Et en fait non, des petits paquets de soumens circulent dans la goutière ! à vous d'etre passé expert en baguettes pour les choper au vol, et les faire attérir dans votre bol (et pas sur le voisin xD).
Dans le bol, une petite sauce, des herbes et un peu de wasabi ^^ miam
Pour 4 euros, c'est free soumen. vous manger pour 2 jours quoi ^^

Apres le repas, une petite activité auquel parents et enfants s'amusent : la pêche. A disposition des cannes a pêches et appat, et un grand bassin plein de poissons. une fois attrappé, vous le donnez au cuistot qui le fait cuire a l'ancienne, et pour 300 yen (2euros) vous pourrez déguster votre prise.

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 212ps3




----------------- les surprises culinaires

Un conseil, méfiez vous de la bouffe japonaise que vous achetez en supermarché. impossible de déchifrer l'etiquette, on doit donc se fier a l'apparence (quand on voit le porduit) ou a la photo. et ça laisse souvent quelques surprises.

Exemple des quelques surprises ... par exemple une sorte de cordon bleu ou de viande pané, tu te dis chouette comme en France mais en fait dedans tu trouve une gelée infame, d'aspect brunatre et euhh. infame. pale

pareil j'achète des pattes en bol vite fait et un donut qui a l'air bien bon et bien sucré, et je me retrouve avec des pattes sauce pimentée et dans le donut, je trouve une sorte de purée bien epicee avec des grumeau étranges.
......ca mobligera a faire des progres en jap pour pouvoir lire les étiquettes !




------------------------- l'alcool

Attention jai pas mal planche sur le sujet

- la biere.
Surprenant mais la biere est sans doute l'alcool le plus populaire au japon ! les japonais boivent couramment de la biere blonde mais il existe egalement de la biere noire. (Kuro Biru) ! qui ressemble a une bière disons tres brune mais a d'une saveur... mhhh ^^
Par contre il n'ya pas de bieres etrangères mais les quelques bieres blondes japonaises se défendent.

Quelques noms de bieres : Asahi et Kirin (deux biere populaire qui sponsorise presque tout), Sunburn.
La meilleure étant la biere Asahi, a prononcer Assa Hi, ce qui signifie "soleil (hi) levant (assa, le matin en japonais).



- le sake.

huhu

Il existe différentes boisson que l'on appelle vulgairement "sake". On distingue le washu (sake pur), a base d'alcool de riz, et le "onchu", a base d'alcool de pomme de terre.
Fabriqué depuis des années au japon, (dans les temples vous trouverez d'anciens tonneaux de nombreux type de sake)

J'ai pu boire une dizaine de type de sake, sur les 200 ou 250 sortes existant au japon. Chaque région produit en fait ses types de saké.
Bu très frais, tiède voir chaud selon les types, le sake nipon na pas son egal en France. Il va de 14 a 30 degré pour le plus fort.

Quel gout ? et bien je dirais celui de la vodka (ca tombe bien j'aime ca (quoique overdose) en beaucoup mois fort, et parfois très doux. du coup, ça se boit plutot bien, avec ce pitit arrière gout de vodka qui vous chauffe doucement la gorge quand vous avalez.
Le Saké le plus cher de la région d'Ehime avait lui un gout légèrement fruité et sucré. Délicieux^^

Parmis mes préféres, Yuki Suzume (yuki signifie neige et suzume , le nom d'un oiseaux). (mignon pour se bourrer la gueule non ?^^)



------------------------- les japonais et la boisson

Mes amis fétards en France me connaissent en partit pour ma résistance a l'alcool. (on s'en félicite pas toujours mais je precise, je ne fume pas^^ dejà ca de pris). Mais a mon avis, que vous teniez bien l'alcool ou pas, vous battez les japonais, et surtout les Japonaises ^^


j'ai eu l'occasion daller au resto avec les étudiants et prof de mon labo, et apres 3 bieres, on sent que les japonais ... Et hop on commence le saké.... le prof s'est arreté au bout du 1er, et j'ai enchainé les cul-sec (apparament le saké ne se boit pas du tout cul sec, c'est plutot un sacrilège, mais osef^^). ya bien l'un des etudiant qui a essayé de me suivre mais le lendemain, il n'est pas venu au taf xD

J'ai essayé de leur apprendre à dire "a la votre" ou " sante" ^^ je vous met le lien d'une video si je peux. Mémorable

Pour ce qui est des boissons plus forte que 40% : c'est simple, il faut avoir de la chance pour en trouver, ou aller dans des magasins de liqueurs. autrement dit les jap ne boivent ni wisky, vodka, tequila et autres (sauf dans les bars pour bien montrer aux autres qu'on est un homme). et quand je leur dit qu'on boit couramment ça en France (je pense pas trop me tromper xD) ils eéarquillent grand les yeux (dur pour eux^^)

----

Lors d'une autre sortie resto avec prof et etudiant, petit defi avec un autre étudiant, boire cul sec une bouteille de yuki suzume de 25 cl. lui et moi avons tenu le pari, gg a lui je pensais qu'un jap y arriverai. par contre 10 minutes apres il était ... out^^. (bearppp) tout le monde etait plus ou moins paniqué, les profs ont failli appeller une ambulance. le pauvre il avait juste besoin d'une grosse nuit de sommeil. (personnellement ca ma bien fait rire ^^ )
Tient le jeune en question
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00709ay7


ralala j'aime boire avec les jap^^

Kampai !

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 49tacospartyjolitriohp1
"Tacos party" a l'universite^^ pour info la demoiselle a droite a... 33 ans ^^ elle les fait vraiment pas Oo





---------------------- les mini bars, et bar a hotesses ----------------

Au centre ville vous trouverez des rues pleines de grands immeubles avec un nombre incroyable d'enseignes lumineuses sur la facade, presentant les differents bars que vous pouvez trouver dans l'immeuble.

Vous prenez l'Acenseur, lumiere tamisee, choisissez l'un des & a 8 etages. et a chaque etage, vous avez un couloir minuscule donnant sur des portes, entre 3 et 4 portes par etage sur lesquelles sont inscrites un nom de bar "privé"
Derriere chaque porte, un espace bar pas plus grand que 20 mètres carre ou on peut y mettre 10 clients a peine.
Comment ca se présente ?
un tout petit espace mais vraiment chic, vous pourrez trouver des bars aux meubles en bois, lumière tamisée, canapé confortable, comme des bars modernes et branchés.
Point commun : le karaoké est présent dans tout les bars. Ecrans téle, micros, une tablette informatique portable pour que les clients choisissent les chansons et c'est partit tout le monde s'eclate. Ils adorent ca ! (et se lachent !)

Qui fréquente ces bars ?
En prio : les Salary man. ces employés japonais qui quittent le boulot a 21h et qui, comme le veut l'espèce de tradition qui s'est mise en place, vienne boire un coup avec leur patron ou l'homme d'affaire avec qui ils viennent de signer un contrat.
Et les autres, a mon avis des habitués qui sont venu une premiere fois pour boire avec des amis et faire un karaoké.

Le bar : parfois meme pas la place pour un comptoir !

Les serveurs : si ce sont des femmes, elles se présenteront souvent en habits traditionnels (kimono ou Yucata), très chics, et vous ferons pensez a des "Geishas". mais attention ces femmes ne sont pas a vendre^^ en revanche elles vous tiendront compagnie et rirons à vos blagues tout au long de la soiree sans perdre le sourire.

Si ce sont des hommes qui vous servent, euh, plutot dans un bar branché, et vous aurez droit en tant que mec a des compliments du genre "tu ressemble a un acteur !" " oua tu bois vite " " je t'aime bien t'es un mec marant " et comme tout francais vous consommez bien, a la fin il vous file la carte du bar pour que vous rameniez vos amis boire avec vous.

Enfin ce qui me surprend le plus, c'est le nombre de ces "mini bar" ou au final ou est peu nombreux, avec deux types d'ambiances : les bars chics et calmes ou les bars branchés ou tout le monde se lache.
et la premiere clientele dans les 2 bars : les salary man ^^
salary man, parfois accompagne de demoiselles peu farouches, et qui sait, qui finissent peu etre dans un hotel tout aussi discret que le bar.... voir plus loin ^.^

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 196nt2


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 13:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:23

----------------------- CRASY JAPANESE


A les japonais on beau etre tres respectueux, poli, et traditionnel, ils savent aussi faire la fete et avoir le sens du jeu !

- les japoniaiseries a la television
Il suffit d'allumer la tele et de s'attarder sur quelques show televises pour noter un decalage ENORME avec notre television francaise et ses deplorables 6 chaines nationnales.
Certes quelques bonne emission en France, mais bcp de tele americinae ou d'ailleurs. peu de show 100 % frenchy bien marant

A cote de ca, la Tele japonaise, c'est fou comme c'est divertissant^^ du mois la plupart des show televise. En revanche, pour les feuilletons du genre urgence, les feux de l'amour ou autre, les Japonais on refait tous ca "a la japonaise", (donc vous ne verrez pas de feuilleton americains), et ca devient carement risible^^ riisiible, c'est a dire que vous exploser de rire au bout de 30 seconde tellement les acteurs jouent mal mdrrrr.

Merci a esculape pour le lien de cette video qui reflete bien le genre de truc que vous pouvez voir a la television^^

http://kamazutra.be/deshabillage/

Notez la presence de sous titre en japonais !!! ils sont OMNIPRESENTS, et dans les emissions en live comme celle ci, un mec tape les sous titre durant l'emission^^ Et dans les emissions pas en live, vous aurez droit a des sous titres enorme, en couleur, avec des rires enregistre par dessus ou des "eeeeeeeehhhhh" qui marque l'etonnement^^ jadore

Il ya souvent deux animateurs, plusieurs invites, souvent des comediens connus. et durant l'emission, on a l'impression qu'il enchaine le plus de vanne ou de blague possible^^ donc franchement mort de rire.

L'une de mes emissions prefere ou Kitano (que vous connaissez sans doute pour ses films comme Battle Royale ou Saitoshi) porte le tee shirt de superman et un marteau en plastique (avec lequel il tape un gosse mal eleve qui participe a l'emission) mdrr
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00700zt8



Comme le montre la precedente video, La honte, du genre mettre des costumes ridicules ou prendre des poses bizarre, ils ne connaissent pas ca a la tele^^ (mais les gens sont tres respecteux dans la vie courante, et evite de faire la moindre gaffe ou ecart de conduite au risque de passer bizarre) (ui je passe pour un mec bizarre la bas^^

par exemple, le genre de costume que l'on peut trouver dans un magasin^^
http://img137.imageshack.us/my.php?image=022mdrrr8bn.jpg

bon j'explique quand meme, le scarabee est un animal tres prise la bas, surtout par les jeunes garcon. ils ont une collection de carte avec des images de scarabees et samusent a faire des combat entre carte un peu a la maniere des pokemon ou Yu gi ho. il y a meme des machine de jeu ou on peut glisser la carte pour jouer avec l'ordi et peut etre gagner une nouvelle carte. un truc de diingue Oo

Tout les samedi, petit festival dans le centre ville, plein de petit commerce provisoire s'installe dans les 2 ruesl commerciales. Vous pourrez acheter des scarabee pour un prix allant entre 100 et 4000 yen (1 euros a 45 euros), avec une boite pour les elever etc.

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00630na0


Voila ce que donne un crasy french qui joue au jap. /honte
Notez le magnifique tee-shirt de geek qui m'a généreusement été offert par ma grand mère

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00631sr5


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 0:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:23

study Un peu de culture japonaise !!!

Les chateaux, les samourais, les lieux de cultes, les mangas et la musique

Matsuyama Djo - le chateau de Matsuyama queen
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 71gm3

Pitite collection d'armure de l'epoque de l'Edo Shocked
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 76jt0


Personnellement, ca m'a fait chaud au coeur en voyant toutes ces armures et des Katana vieux de 500 ans. je suis malheureusement pas tres cale en histoire japonaise, mais pour vous situez, l'epoque des samourai a atteint son apogee au cours de l'ere de l'Edo, dans les annees 1600. Cette ere se termina assez violament avec l'arrivee de la modernite europenne et des armes a feu en masse qui renderent obsolete "l'utilite" des samourais signant ainsi leur disparition progressive et la fermeture de nombreux Dojo ("ecoles" de formation)



Ce c'est un dessin que j'ai fait rapidement dans l'avion. rabbit

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 018tobeptidessinia9


----------------------- Les lieux de cultes


Voici un arbre vieux de 3000 ans dans un temple. les batiments sont assez joli mais je trouvais l'arbre plus impressionnant.
Smile
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00678az4



----------------------- Les MANGAS

Gros gros sujet a venir ici, et ce pour 2 raisons :

- La 1ere est que les mangas sont une partie a par entiere de la culture japonaise. Enfant ou adulte lise des mangas ou regarde les anime a la tele. Et d'ailleur la plupart des petits resto (ramen, udon, yakiniku) aura une petite collection de manga a disposition xD

- et de 2 : car c'est grace au Mangas que m'est venu l'envie d'apprendre le jap, d'abord en essayant de comprendre quelques mots des Animes que je regardais, et puis en achetant des livres de jap que je n'ai d'ailleurs jamais fini xD



Tout les jap sont - ils des gros fan ?

Faux, a vrai dire, je m'y connais plus en manga que les etudiants qui bosse avec moi ou ma famille.
Donc tout les jeunes sont loin d'etre des "Otaku". tient j'ai croise une jolie Otaku d'ailleurs, voici la photo de dos. la photo de face est toute flou Sad

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 339kawaiotakugh5

Naruto powaaa

Si vous etes fan de manga et que vous ne connaissez pas Naruto, c'est que vous etes vraiment aveugle.
Personnellement, j'ai adorer l'anime, surtout le debut de la serie, et ce jusqu'aux episodes 100 environ. (avec un pic de preference pour l'epoque gaara-lee et gaara-naruto), apres quoi la serie s'enfonce dans des episodes bidon pour nous faire patienter...
Ceci dit je continue a suivre un minimum l'actu, en particulier les films :

Le dernier film est sorti au cine :
Ceux qui ne veulent pas etre spoile ne lisent pas la suite ^^
-- A part les 5 sec d'intro et 10 minutes de combat, euhh le film est mal dessine et ressemble a l'un des anime pourri qui nous font patienter pour que Naruto grandisse. l'histoire focus sur Naruto, lee, sajura, kakashi, un gros lard et son fils de 5 ans qui est le sosie du Quincy dans Bleach. franchement decu. (mis a part les 10 minutes de combats, mais bon 1h30 pour ca...)

-- En revanche, j'ai vu un anime OAV a la tele, dont je suis incapable de redire le titre, bien dessiner et avec des VRAI mechant et des vrai scenes d'action. (et meme sakura sert a quelque chose !)
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 42okkaidomanganq3




----------------------- La Musique japonaise (en cours)

Musique Traditionnelle :

- le Shamisen est sans doute l'instrument traditionnel le plus representatif de la culture japonaise. Il ressemble a une sorte de guitare a trois corde, et l'artiste joue avec un enorme grattoir (je ne connait pas exactement le nom. juste "mediator" pour la guitare^^).
Vous trouverez dans le commerce des cd avec des vieux morceaux bien typiques mais il existe egalement des musiques remanie au gout du jour. Notamment un artiste celebre et dont j'aime beaucoup le style : Yoshida Kodai.
si vous avez l'occasion d'acheter ou d'ecouter un de ces cd je vous le conseille. il a fait aussi quelques lives tres impressionnant, qui montrent bien que le Shamisen n'est pas une musique de vieux !

- le Taiko : sorte de gros tambour traditionnel japonais. J'adooore ce truc ! il ya un club de Taiko a l'universite ils doivent etre une quinzaine. et quand il commence a jouer... mhhh j'adore ca met une patate d'enfer. je sais pas si vous avez vu les Naruto, il ya quelque musiques comme ca. Et ben pareil, mais en mieux^^
Jai eu loccasion de jouer a un jeu d'arcade avec un taiko (ou faut reproduire la musique qui defile sur l'ecran). il ya la meme chose avec des manettes et boutons banals, tambours, mais aussi des guitares, basses et batteries Oo. Il semble que ce soit le genre de jeu favori des japanese.

Musiciens
je me suis inscrit tres recement au club musique (rock on va dire, puisquil ya un club musique de classique) de l'Universite de Matsuyama, qui doit comporter pas moins de 90 membres. Les premieres tete de rockeurs que je vois mais aucun gothique (j'hesite a mettre mon bracelet a piques lol). Ils jouent du rock et du metal^^ gros matos, je vais tacher de me trouver un groupe avec qui jouer et pousser les decibel.

- Musique moderne
Un peu comme pour les films, les japonais ecoutent avant tout LEUR musique. Bien sur, vous trouverez des artistes internationnal dans les bac de cd, mais vraiment tres peu.
Quel style ? Enormement de pop (et ca se confirme par le style vestimentaire, jai pas croise un seul gothique ou afro man en 15 jours), du rock du style rock americain pour les jeunes, vous trouverez un peu de hip hop et tres peu de metal, techno ou electro. (a moins de chercher dans les magasin bien specialise).

Pour la musique "tros moderne" (electro, hardcore..." ben jai bien fait d'emmener mes cd... dans mon laboratoire pas un seul jeune ne connait Daft Punk ! (alors quil font deux gros gros concert a tokyo et osaka dans pas longtemps)(100 euros la place hic)
Par contre jai croise un rockeur du club musique qui connaissait Phoenix Oo (je sais pas si vous connaissez, c'est de la bonne musique electro. Funky Square Dance est sans aucun doute mon titre prefere).


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 7:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:23

Dans cette section vous saurez tout sur les maisons jap, les ptites habitudes de vie des japonais et tout ca ^^


----------------------- Les Maisons japonaises

Magnifiques maisons traditionnelles partout dans les villes. a cote nos maisons bien basique peuvent paraitre monotones. Pourtant, de plus en plus les Japonais tentent de s'americaniser en achetant des grosses baraques avec un interieur spacieux et sobre, tres design, vous voyez le genre ?
J'ai eu l'occasion de vivre 1 mois dans une maison basique traditionnelle et 1 mois dans une maison "europenne", mais jai pu visiter une grosse maison traditionnelle de riche, et j'avoue que ca depayise et ca fait plaisir.

- Pour commencer par la maison europenne de riche. C'est vrai que cela ressemble bcp a nos maison, mais avec un piti manque d'espace, propre au japonais^^ Ma baraque en france est pi eter un peu plus grande^^ et moi jai un jardin. Bon d'accord je nai pas l'ecran plasma de 2 metres de large et la camera de surveillance en bas^^ mais bon^^ Les maisons de riche se traduisent par la presence d'une vrai table avec des vraies chaises, et de la presence de vraie toilette, mais a la taille des japonais et Higt tech.

- La maison traditionnelle japonaise par contre est franchement super^^ jaodre le style. des parois coulissante un peu partout, des tatamis (en osier) a la place de la moquette (sauf dans la maison de riche car tres couteuse), un toit magnifique Oo. enfin tout ca quoi.
Un petit truc aussi. Je vis dans une maison traditionnelle, donc porte pas assez haute pour moi (je fais 1,82m), sauf dans les maison plus riche et donc, plus haute (oui ca parait bizarre mais c'est comme ca).


VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 009japanesehouse9hu

Voici le genre de deco interieure que vous pourrez trouver chez une maison de grand pere. Un pan de mur entier est dedie a.. comment dire, une sorte de "Dieu de la maison" qui protege la maison (des tremblemment de terre Razz ?) et ses occupants.

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 337chezlesarrieregrandparenttypiquementjapkj1



----------------------- Les Maisons et la famille

Sujet rapide mais toujours bien de le preciser.

- Les arriere grand parents habitent dans une petites maison traditionnelle (mais d'une richesse culturelle interieure incroyable, objet anciens, comme le montre la photo ci dessus)

- la maison d'a cote, vous avez les grand parents, dans une maison un poil plus grande et bien decore.

- la maison d'a cote vous avez l'un des fils ou fille (souvent l'aine(e) de la famille) et sa famille (mari femme et gosse)

- et le dernier des enfants (rarement plus de 2 enfants) doit se trouver un epoux avec une maison ailleurs. mais rarement a plus d'un kilometre xD

Et apres avoir eu confirmation aupres de ma famille d'accueil, si les femmes non maries, pour peu que ses parents soient tradition tradition, ne quittent le foyer familial et continue a vivre chez ses parents (meme a 40 ans xD). mais cette tradition se perd je pense.

Pas pratique pour les rendez vous galants. "vous habitez chez vos parents ? " ....



----------------------- Les habits traditionnels

Les Yucata sont des habits d'ete, qui ressemble au Kimono mais en plus leger et moins cher. j'ai eu l'occasion d'en porter un, (je vous mettrais la photo un peu plus tard).
Cette photo est prise dans un magazin de Yucata ou les gens font la queue pour etre pris en photo par un professionnel.
Tout les samedi, le centre commercial est bonde de gens, et une partie porte le Yucata ^^ vraiment joli, j'adore

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 342japenyucatafi2


----------------------- Les Chaussures au japon

Je me devais de faire un post la dessus. ils ont un probleme avec les chaussure les japonais^^ je plaisante, jaimerais bien avoir le meme systeme en France.
Dans les maisons comme dans les lieux public (Universite, et toute les ecole, salle de sport, piscine, Chateau !!!! ...) on enleve ses chaussures pour les remplacer par des sandales en plastiques (dur de trouver du 43+^^ durdurdur meme).
Et meme pour les toilettes, vous aurez des sandales a disposition juste le temps de faire votre commission^^
incroyable^^ remarque ca doit faire d'enoorme economie de menage, et je plains nos femmes de menages a l'universite de dijon les jours ou la neige a fondue et qu'on en met au large juste sous leur nez^^



----------------------- Les Toilettes

Je sais que parler de toilette peut paraitre un peu etrange mais faut vraiment que vous voyez ca xD


Les toilettes traditionnelles ressemblent aux toilettes turc. en gros la cuvette est inscrite dans une marche. on s'assoit sur la marche (donc c'est tres bas), et voila. apres reste a avoir la place suffisante pour caser les jambes devant. et des toilettes spacieuses au japon.....

Les toilettes Hight tech. jai vraiment ete surpris. d'abord une lunette en plastique chauffante. moi qui le matin, encore endormi. est l'habitude de me geler les fesses, ca fait plaisir.
Ensuite toute les toilettes Hight tech possede un petit ecran de controle ou un panneau de commande au niveau d'un accoudoir. je vous laisse voir ca.
(photo a venir)

Apres plus d'un mois, je me suis dit, ca serait con de pas essayer le piti jet d'eau. a vrai dire je suis bien au japon pour decouvrir. Donc oui, jai essaye le jet. Et... je m'en serrai passe... pourtant javais mis au minimum Sad (jimagine pas a pleine puissance lol !)


Derniere pitite anecdote : tout les "distributeur" de papier toilette (euh je sais pas comment vous appellez ca), porte la marque Toto.




----------------------- La calligraphie japonaise

Juste pour vous montrer les pinceaux qu'ils peuvent utiliser. les 2 plsu gros coutent environ 100 000 yen.
soit la modique somme de ... 700 euros Shocked
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 296bk1


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 8:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:24

----------------------- la langue japonaise


Après avoir apris les 2 alphabets japonais, (les Hiragana, plus utilisés pour des mots à la base japonais, et les Katakanas, utilise pour tout les mots ou prénoms étrangers, noms d'industries etc) et bien vous decouvrez que ce n'est pas assez ! parce qu'il existe les Kanji, qui sont des symboles tout faits voulant dire un mot ou une partie du mot, comme en chinois.
Si jamais vous venez au japon, je vous conseille de connaitre ces 2 alphabets par coeur. ca aide.
Par contre apprendre les Kanji... demande des années. tient j'ai vu une émission televisée ou les participants devaient lire des kanji difficiles. Lire ! meme lire des Kanji est parfois trop difficile pour les jap. huhu


Enfin malgré tout, sachez que la prononciation de la langue est vraiment facile pour nous^^ de meme, il n'y a quasiment pas de grammaire, (le verbe, toujours en fin de phrase, est non congugue^^ euhh enfin presque), donc rien de tres complexe si ce n'est la presence de PARTICULES quil mettent devant les complement d'objet, de noms, de verbe, de lieu, de je sais pas quoi d'autre. enfin...

et pour vous dire a quel point la grammaire est aisée, c'est qu'apres 4 mois de japonais disons serieux (et 1 an en regardant des mangas), il ne me reste qu'a aprendre du vocabulaire pour avoir une conversation longue avec quelqu'un.


----------------------- Du francais... PARTOUT

La langue japonaise a integrer une quantite incroyable de mot anglais dans son vocabulaire, mais figurez vous qu'on y trouve un peu de francais.

Les meilleurs exemple sont pour tout ce qui est pattisserie. OUI nous sommes connu de par le monde pour nos croissant et notre pain, et on fait un tabac a l'etranger ^^ (si un boulanger lis ces lignes, il peut faire fortune au japon).
Du francais, on en trouve donc sur des emballages, des noms de magasions, des enseignes, et ce qui est marrant c'est que la plupart du temps il y a une ou plusieurs affreuses fautes d'orthographe.

Tient un exemple, un magasin dons le nom s'appelle "Sorcier" avec un e accent grave que je ne peut ecrire sur ce clavier, (pour dire sorciere en fait).
ou ce slogan d'une marque de patisserie " La brise nous apporte un bon parfum de la gateaux" pas mal non ? ^^ (de la gateau)

chtite photo
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00891yt9



----------------------- COURS DE JAP

Et je me lance pour vous apprendre quelques phrases de japonais !

Prononciation :
- prononcer le "u" comme "ou". si il est en fin de mot comme dans "desu", on ne le prononce pas, ou vraiment a peine.
- prononcez le "r" et le "l" de la même facon. trouvez un juste milieu^^
- prononcez le "n" tout seul, "nihon" se dira donc "nihone" et pas "nihon" comme dans "saucisson". (dsl pour lexemple c'est la premiere chose qui m'est venu a l'esprit)

Hajimemasho (commencons)

Watashi wa furansu-jin desu je - (particule qui montre le sujet) - france + habitant (jin) - etre Je suis francais.

Watashi wa Arnaud to moshimasu
Je m'appelle Arnaud.

Anata wa nihon-jin desu ka
Toi - (particule du sujet) - japon-habitant - etre - (question = ka, notre point d'interrogation) Es-tu japonais(e) ? ou Etes vous japonais(e)

Anata wa ontoni kirei desu
Tu - vraiment - beau/belle - etre
Tu es vraiment beau/belle

Kore wa kawaii/ kirei desu
C'est mignon / beau !

Biru o ippon kudasai !
Biere - (particule d'objet) - ippon (une, mais se dit pour les objets cylindriques, genre bouteille en verre) - s'il vous plait.
Une biere s'il vous plait !

Le Kawaii est un mot de base employe par les japonaises pour dire que kke chose est mignon. surtout les choses roses ^^ kitty wa kawaiiii


------------------------- les surprises de la Langue

Desfois c'est une vrai barrière. meme souvent. mais desfois c'est franchement marrant. je pense notamment aux petits mots doubles qu'ils utilisent. je vous explique et jen fait une liste memory pour moi^^

- Zara zara : pour dire que quelque chose est rapeux. exemple un chat qui vous leche, sa langue rape. on dit "zala zala"
- jori jori : pour dire de la barbe quelle gratte. Attention sa se prononce comme notre "joli (e)" en francais^^
- Bisho Bisho : pour dire que quelque chose est mouille. quand on sort de la douche par exemple.
- Gabu Gabu : pour dire qu'on est légèrement boure. joyeux^^ (yop'palai)
- Guru guru : tourbillonne
- nuru nuru : "slimy"
- butsu butsu : "mou"
- neba neba : collant
- muchi muchi : moullant
- catchi catchi :
- koro koro :
- Doro Doro : euh dur de traduire. Une sorte de gel, dire d'une substance quelle est de texture gelifie. pulpeuse ?
- sube sube : pour dire d'un objet ou plutot pour dire de quelqu'un qu'il a la peau lisse (le contraire de zara zara)
- Tsuru Tsuru : "tout doux"
- Puni Puni : se dit par exemple pour parler de quelque chose de mou, comme les levres.
- Pika Pika : pour dire que quelque chose est brillant (ex bouteille). mdr rien a voir avec Pikachu !!!!
- Kero Kero (ou Guero Guero) : le son que fait la grenouille (notre croa)
- Kara Kara : signifie très sec, aride
- Kuru Kuru : par exemple l'eau qui coule dans levier et forme un tourbillon, sa fait Kuru Kuru. genre un truc qui tourne. les yeux aussi peuvent faire Kuru Kuru^^
- Metcha Metcha : expression familiere pour dire quon adore kke chose. exemple : aisu kurimuu metcha metcha s(u)ki desu (traduction : les glaces - beaucoup - aimer - etre) (il sont pas compliquer les jap^^)
- Gutcha Gutcha : quand on a un joli petit plat devant soi et comme on arrive pas a le manger avec les baguettes sa fait une grosse bouillie. c'est Gutcha Gutcha. ca peut semployer pour des cheveux decoiffer et sans doute dans d'autres situations.
- Bara Bara : pareil
- Boro Boro : pareil. se dit par exemple quand on est epuise, on est boro boro.
- Bari Bari : exemple, on déchire une feuille en petit morceau, eparpille. c'est bari bari ^^
- Bouillo bouillo : en designant la graisse de quelqu'un (tres familier. nous on dirait quelque chose du genre "fromage blanc")
- Ara ara : employe plus par les femmes quand elles on fait une boulette ou qu'il s'est passé un évènement désagréable.
- mada mada : pour dire que quelque chose n'est pas fini. vous trouverez sa dans les jeu par exemple, ou dans les combats entre personnage de manga qui combattent. tres courant, et utilise dans toutes les situations
- puri puri : euhh c'est une expression qui designe les fesses ^^. expression employe par les gamins et assez risible.
- Kuta Kuta : signifie "tres fatigue"
- Hero hero : signifie egalement "tres fatigue"
- si vous prononcez mal la precedente ca donne Ero Ero, HORS, Ero voulant dire "pervers" et comme je lai mal evidemment mal prononce ca a bien fait rire tout le monde, ducoup on m'apelle Ero Ero ^^ (cf Naruto, Ero senin est mon perso preferer) ce qui n'est pas pour me deplaire. mdrrrrrr


Dernière édition par Koros le Sam 8 Mar - 17:27, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:55

BON ! maintenant que vous connaissez les bases de japonais, passons a la pratique !


----------------- les japonaises

Sujet qui merite a lui seul une large partie de ce blog.

Pour peu que vous soyez amateur des jolies asiatiques, vous serez combles ! Ya plein de jolies japonaises que j'en ai le torticolli ! en plus les etrangers ont du succes, MAIS, attention. les demoiselles sont tres timides et feront rarement le premier pas. (un peu moins pour celles qui font la fetes tard le vendredi soir ou le samedi dans des bars pleins d'etrangers) en revanche, une fois la conversation engage, elle deviennent tout de suite tres sympathiques^^

Reconnaitre l'age des japonaises est sans doute la chose la plus dure qui m'ai ete d'apprendre au japon...

Autant les jeunes japonais(es) sont facilement reconnaissable, par exemple les collegiens et lyceens porte un uniforme (chaque college ou lycee possede son propre uniforme. pour les filles, jupe bleu ou a carreaux et chemise blanche ou petit haut assortit, et les garcons portent un pantalon noir style costard et une chemise blanche.), et encore je vous defie de differencier un jeune de 12 ans ou de 17.
Autant les vieux peuvent se classer dans la categorie vieux, 40 ans et plus, ou retraites.

Autant les autres japonais... la tranche d'age 18 a 39 ans.... j'ai ete bluffe plusieurs fois.
par exemple je donnais 18 ans a une jolie voisine, alors qu'en realite elle a juste 33 ans. Mais elle parait vraiment jeune Oo (et jolie en plus de ca ^^).

Les petites collegienneuuuuuuu ! typiquement jap non ? Smile

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 92je9



Voila des pitites japonaises qui se sont arrete a une fontaine d'eau chaude ou l'on peut se tremper les pieds. mais c'est vraiment vraiment chaud ! Elles sont mignones non ?
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00622fs1


------------- Les petites manies des japonaises :

- cacher leur bouche d'une main (ou par un eventail, si la demoiselle est en habit traditionnel), quand elles rient ou quand elles mangent et doivent parler ou rire. tres mignon je trouve
- chez les couples, ne pas se montrer en public, que se soit s'embrasser ou se tenir la main ! du coup toute ces jolies demoiselles on l'air celibataires^^ Cette habitude se perd chez les jeunes qui se baladent en se donnant la main. (mais pas de bisoux !)
- les jeunes japonaises sont fan d'Hello Kity, mais aussi des Puri Kura^^ cf photo plus bas
- au lit : elles poussent des petits cris. je nen dirait pas plus^^ (enfin la voisine du moins)(et ma copine aussi)

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 39okkaidolesptitescollegiennesck2


----------------- mes conquetes

voici ma copine

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Gna4tv.th

-------------> ^^ je plaisante ^^


Bon allez je me lance.

1ere copine : apres un repas bien arosee de sake et biere, des etudiants et moi sommes alles dans un bar ou les etrangers sont tres nombreux. et qui dit etrangers dit japonaises aimant les etrangers. M'enfin je me suis pas sentit concerne jai continuer a boire avec mes amis toute la soiree, et vers 4h du mat alors que tout le monde rentrait chez soi, un irreductible black americain prenome Georges me propose de poursuivre la soiree dans un autre bar. une fille avec qui il avait passe la soiree nous accompagne. le bar ou on arrive diffuse le Match France-Espagne, tout baigne. et vala que l'americain pars au toilette et que la miss me fait les yeux doux. hop on s'embrasse, sans trop savoir pourquoi en fait, sans doute l'alccol. L'americain reviens, et on regarde le match et j'embrasse la belle de temps a autre. cette derniere fini par s'eclipser au toilette. Georges tire la tronche je lui demande pourquoi.
et la vous allez pouvoir vous fendre la gueule. voila exactement ce qu'il ma repondu
" I'm gonna kick your ass ! You've kiss my Girlfirend !"

en gros je vais te foutre un coup de pied au cul, tu as embrasse ma copine. un peu plus vulgaire quand meme.
Sur le coup jai pas tout compris. gne ? . aaaah c'etait ta copine. boulette...
bon faut dire la miss aurait pu : -1 me prevenir -2 eviter de m'embrasser.
mais que voulez vous le sex apeal des frenchy ^^

la suite de la situation pas drole du tout dans la laquelle je me suis retrouvee : bon je me suis excuse, javais pas du tout capter que cetait sa copine. je lai pas vu lembrasser une seule fois de la soiree, elle s'est toujours assise a cote de moi etc. Ralala, pauvres japonais, voila ce qui arrive a vouloir vous cacher avec vos copines. un francais arrive et hop.
En fait je crois que jetait aussi enerve que Georges, du fait de pas avoir percute que c'etait sa copine et de me faire engueler comme ca. enfin.

Bon l'americain s'est retenu de me casser la gueule, la copine ma dit "I sorry, really" (elle etait encore plus genee et decu que moi" et elle s'est fait passer un savon par georges qui lui faisait la morale au moment ou jai decider de me barrer (non jai pas fuit, c'etait ca ou emeute dans le bar lol). ralala la soiree... huhu.


Mais la belle histoire dans tout ca. Georges et la jap, c'est fini. le lendemain la jap ma appeller pour sexcuser tellement elle ete decu de mavoir cause des soucis.
deux semaines apres, je la recroise (sans georges) dans le meme bar. et hop ^^

Bon ca n'a durer qu'un petit mois, la demoiselle etait une bad girl je pense. 23 ans un gosse de 4 ans (mais jai pas su ca tout de suite), et enfin bon bref j'aurais pu m'en passer.

DONC apres reflexion j'ai prefere me trouver une autre japonaise plus sage avec qui je ne vais pas dans les hotels ^^

La voici la voila, la tant attendue, la nouvelle copine. C'est celle avec le tee shirt rouge. non je plaisante xD (c'est un americain de 17 ans lui).
c'est la plus mignone (et jeune). vous lui donnez quel age ? ^^ l'autre c'est la mere de ma 1ere famille, Megumi. franchement sympa
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 278zm6



----------------- les japonaises sont elles prudes ?

Sujet de sociologie interressant. jai l'impression que malgre tout les truc porno qui nous viennent du japon, ils sont en realite tres tres prudes.

Dans le comportement tout d'abord, : je n'ai jamais vu les parents de ma famille d'accueil s'embrasser ou meme se tenir la main.

Et pour pousser le sujet plus loin, les japonais font en moyenne beaucoup moins l'amour que nous francais. et il ne le feront pas en presence d'autres personnes dans la maison, et souvent ne le font pas tout court car les parents habitent dans la maison d'a cote...

seul detail croustillant jai entendu les voisins faire l'amour (ou du moins la demoiselle pousser des petits cris mhhhh), et je comprend pourquoi il ne le font pas souvent : tout les murs des maisons sont en carton pate et pas du tout, mais alors pas du tout isole d'un point de vue sonore.

D'OU l'existence des ... hotels (voir plus bas)




---------------------- un sujet palpitant : les hotels ---------------

(entre parenthese, haha le sujet sur les hotels apres les femmes^.^)

Au japon il existe 2 sortes d'hotels. Les hotels buisness comme nous les connaissons , et les hotels.... un peu plus intime. Je passe sur les hotels simple c'est pas ca qui doit vous interesser.
POURQUOI ces hotels intimes ?

1 - parce que le japonais n'aiment pas deranger ses voisins (cf isolation phonique) et il aime avant faire "ca" en toute discretion. On ne fait pas ca chez les parents. inconcevable.
2 - faire sa loin de la maison, souvent les parents n'habitent pas loin et si j'invite un homme a la maison alors que je suis seule je suis une mauvaise femme.
3 - parce que c'est courant et que ca n'a rien de choquant pour eux
4 - pour tromper leurs femmes ? maris ?
5 - et parce que je pense que les japonais n'ont rien de plus luxueux que ces chambres ^^ la frime pi etre ?
6 - pour le fuuuunnnnn


Comment ca se presente ? Suivez le guilde.

- D'exterieur, ben un hotel quoi.

- Reception. une fois entree, la tout est different. au lieu d'un bel espace et d'une reception avec un aimable bonhomme souriant derriere vous avez un couloir aux lumiere plus ou moins tamise, une musique douce ET le must, un enorme ecran avec les photos des chambres, avec un petit voyant pour vous indiquer quel sont les chambres encore libre. (je vous deconseille le vendredi soir ou samedi soir, c'est fou le nombre de chambres qui sont prises). En appuyant sur un ecran tactile en face de vous, vous choisissez votre chambre. un plan dacces vers la chambre apparait sur l'ecran. go l'acenseur.
Si toute les chambres sont prises, mais que une va bientot se liberer (le service a bientot fini), alors vous patienterez gentiment sur un canape derriere un panneau vitre opaque.
Un maitre mot : la discretion !


VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 165hotel1va4


- Apres votre petit trajet en ascenseur, ascenseur a l'image de l'hotel, luxeux, moderne et qui diffuse une musique douce, vous arrivez enfin a la chambre.
Tout est automatise, au moment ou vous entrez dans la chambre, le verrou se ferme. Une voix feminine vous accueille, vous retirer vos chaussures dans l'entree et la vous penetrer dans un magnifique studio.

- La chambre.
Voici comment se presentait la derniere chambre ou je suis aller (et ma derniere fois ou je vais dans un hotel, stop les depenses xD)
- ecran tv plasma 1.5 metre de diagonale. une trentaine de chaines disponibles (je precise, dont 3 pornos, mais ma prefere reste celle des mangas ^^)
- sous l'ecran, 2 bons micro pour faire du karaoke (les jap adorent ca), une plastation 2 (avec jeux de patchinko en particulier (casino^^) (les jap adorent ca), un lecteur dvd, un magnetoscope,...
- lit 2 places et demi, ultra confortable, a baldaquin. bien romantique et hight tech avec ecran de controle pour tamiser les lumiere, mettre en marche la climatisation ou encore activer le videoprojecteur situe au dessus du lit et donnant sur un ecran home cinema
- toilette Hight tech (cf toilettes dans un sujet plus haut)
- evier en marbre, tout a dispostion pour la toilette (rasage et autres, creme, produit de beaute)
- salle de bain avec douche et bain grand luxe
- terrasse (j'etait au 5eme etage) avec JACCUZI superbe, A DECOUVERT, (a 4h du mat, sous les etoiles... la classe)
- mobilier bourre de truc utile (petit dej pret a etre chauffe, micro onde pour les pizza... xD)
- un fauteuil de massage qui m'a demonte le dos.
- un frigo avec a disposition des boissons dans des compartiments en plastiques ou il faut payer pour que la boisson soit relache
- et pour finir en beaute histoire de bien choquer tout le monde, (y compris ma famille qui lit ce post) un autre frigo avec des accessoires... sexuels, bien sur il faut payer (assez cher en plus je crois, si jai bien lu l'etiquette). mais vous n'aurez pas ca dans tout les hotels ^.^

et j'en passe....


- Services proposes. En plus de tout les gadgets situe de base dans la chambre, le room service vous propose sur de joli menu de quoi commander a manger. un large choix propose, et pour pas tres cher generalement.
Et toujours pour choquer tout le monde on peut egalement acheter de joli costume que votre partenaire du soir ce fera un plaisir de mettre. exemple : le costume d'etudiante, le costume de femme de menage sexy.... ^^
jai pas essayer mais je pense pas que la demoiselle aurait ete d'accord.

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog 176lescostumesxddx9

- Combien ca coute ? (Ikura desu ka ?) je devine dans vos yeux tout fretillants d'envie cette question dont la reponse fera peut etre que vous n'irez pas dans de tels hotels^^

... la note au reveil s'est revele assez sale ^^
Pour ce que jai teste, de 6000 yen (45 euros) a plus de 14 000 yen.

la chambre que je vous ai presente : 14 360 yen. soit.... 100 euros. ( jai paye a peine 15 euros. lol. et non je ne suis pas un gigolo)

Ce fut la nuit d'hotel la plus chere de ma petite vie ^^. Bon d'un autre cote jai pas paye (en plus ! ).
Voila donc comment se presente ces fameux hotels japonais. le luxe pour une nuit quoi. apres libre d'y venir seul ou pas xD
vous savez tout. je comprend que certains soit choque, mais au japon, on ne fait pas ca chez les parents de la demoiselle ^.^

M'enfin je prefere faire ca chez soi quand meme


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 11:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 2 Aoû - 9:56

quand je pense que ma famille va lire le sujet sur les hotels xD aiiee



-------------- Derniere famille .... ?


Me voici atteri chez ma derniere famille a Matsuyama. et.... j'aurais aussi pu dire me voici atteri chez papy et mami.
Je me retrouve donc seul chez un couple de retraité, "grosse maison" avec jardin (le luxe au japon)(au moins 20m2 !), et ce sont deux personnes très sympathiques. le papy en question parle pas trop mal le francais, ce qui m'a beaucoup surpris et reste parfois utile.

Cependant, la maison est encore plus loin que les 2 autres familles. moi qui faisais deja 25 minutes de velo matin et soir pour le trajet a l'université, je dois maintenant faire près de 45 minutes... sous 35 degre minimum... aiieee.

J'etait quand même inquiet en venant ici, je veux dire, pas grand chose a faire, je ne pense pas que c'est avec papy mamy que je sortirai voir un film au cine ou autre, heureusement, la presence d'une guitare (qui n'a pas ete utilisee depuis 30 ans) m'a sauve la mise, jai de quoi m'occuper^^

Ma deuxieme famille, que je ne trouvais pas tres "fun" mais qui s'est en revanche tres attachée a moi (la mere qui pleurait deja la veille de mon depart...sisi) m'a demandé de passer les voir. enfin bon 1h de velo ca décourage vite^^

D'extérieur, la maison est impressionnante. D'intérieur, mis à part la salle à manger grand luxe (encore un méga écran plat...), les couloirs sont étroits, les portes toujours pas a ma taille (et je fais qu'1m80), un lit encore plus petit que ceux des autres familles, et le pire.... pas de climatisation. . . . .
d'un cote ca evite que je m'enrhume avec les changements de temperature brusque, mais de l'autre cote ben.. jarrive pas a dormir tellement il faut chaud. ce matin arrggg, réveillé à 3h du mat par la chaleur^^


Avant hier (avec ma 2ème famille) j'ai encore porté le Yucata, l'habit d'été traditionnel, pour assiter au défilé de danse annuel de Matsuyama, franchement joli : tout les soirs pendant 3 jours, environ 20 a 30 troupes defilent dans le centre ville. certaines portaient des costumes traditionnels, et d'autres franchement ridicules mais qui font tellement rire xD ahh les costumes de castors ^^





COMMENT SE FAIRE VIRER PAR DERNIERE FAMILLE

Oui oui vous avez bien lu, je me suis fait virer de ce qui devait etre ma dernière famille d'accueil. (En fin de compte, jai preferé m'auto virer).

Voici comment tout a commence :

Nous sommes le Jeudi 15 Aout, soit 5 jours apres mon arrivee chez papy, et c'est ma journee la plus chargée a l'univsersite. Je fini le boulot a 20h, fatigué, et le ventre vide. Avant de rentrer chez papy mamy qui dors et déjà ont sans doute fini de manger, je décide d'aller manger en compagnie de ma copine.

Je mange donc avec la copine et j'appelle papy pour dire que je rentre tard. bon au telephone je tombe sur mami qui ne parle que japonais, et quand je dis que je rentre tard, que j'ai déjà mangé c'est limite si elle me racroche pas au nez, mais, cela ne m'inquiète pas comme de toute facon je ne sais toujours pas si les japonais disent quelque chose avant de racrocher.
Je passe donc la soiree chez ma copine... mais aussi la nuit. (me suis endormi assez vite).

Le lendemain....
2 personnes du centre d'echange de Matsuyama, dont une que je connais car c'est elle qui me conduit dans chaque nouvelle famille, viennent me voir a l'université.
La 2eme personne, une femme, parle tres bien l'anglais.
Et la, j'apprend que Papy souhaite arreter de me loger chez lui....

Quelles raisons ? la 1ere et sans aucun doute la plus justifiée, c'est que je n'ai pas prevenu que je dormais chez ma copine. La 2eme, la personne qui parle anglais me tend un papier en anglais avec les règles de comportement de l'échange, stipulant que cet echange doit amener les gens a discuter, constituer un echange culturel etc.
MDR ! La jai cru qu'on se foutait de moi. dans les autres familles oui il y a eu cet echange mais chez Papy, comme c'etait ma semaine de boulot la plus chargee, je rentre vers 19h30, je mange, et papy est au lit avant 20h30. donc pas facile de discuter justement. Neanmoins nous avions commencé à le faire, bref jai pas compris ce qu'on me reprochait.
A ce momment cette 2eme personne me prenait vraiment pour un bad boy... Apres avoir expliqué un peu les circonstances, m'être un peu justifier comme j'aime le faire, bon la pillule est passée un peu mieux, mais le résultat est la : papy veut que je parte.



Le soir, une fois rentre
, là je devais m'y attendre, les représailles de papy. il m'a parlé japonais de long en large, donc je n'ai pas tout compris, mais en gros il s'est fait bcp de souci, m'a attendu jusqua 3 heure du matin, sa femme avait fait le repas donc... mauvais point pour moi.
et je m'en suis excusé a plusieurs reprises.

MAIS, car il y a toujours un mais, la suite devient comique :

Lors de cette discution, il m'annonce avoir annulé l'entretien que je devais avoir avec une etudiante le samedi (personnelement je l'ai pris comme " samedi tu n'es plus ici" ) AVANT MEME qu'on en ai discuté. hum...


----- les jours suivants. de plus en plus comique.

Apres ca, j'ai fait mon gentil garcon. Plus de sorties (la copine s'est sentie subitement tres seule et ma fait la gueule 2 semaines après, si !), je rentre tot a la maison.
Le Samedi, l'entretien avec l'étudiante à finalement eu lieu. Le Dimanche, papy et mamy m'ont emmené dans un endroit magnifique en pleine montagne, superbe torrent, eau vert-bleu, on a pris plein de photo.

Mais moi je me sens vraiment pas chez moi, et franchement gene par ce qui s'est passé. pour ainsi dire jen ai pris plein la gueule.

Et la Papy rapelle le centre et dit " je veux bien garder arnaud, il peut rester" (encore 2 semaines par exemple, mais je sais pas si sa vient de papy ou du centre).

Les jours qui suivent et bien ma foi la situation c'est arrangée mais mon envie de partir grandie, question de mal à l'aise (et de climatisation).

-----------------

Ce matin 22 Aout, j'ai pris mon courage a 2 main pour discuter (tout en japonais, s'il vous plait), avec Papy, lui disant que d'avoir été comme "mis à la porte ne m'encourageait pas a rester ici plus longtemps. Que le fait d'avoir ete prevenu de cette decision par le centre et non pas par Papy est franchement horrible, et que d'avoir annulé le rdv de Samedi avec cette pauvre etudiante qui ny est pour rien, avant même d'avoir discuter avec moi, est la pire des choses.
Il comprend donc que je me sente mal a l'aise et ma dit, ok, tu peut rester ici aussi longtemps que tu veux ici, car maintenant ca se passe bien, mais je respecte ta decision. "

Donc plutot bien au final, je vais retourner chez ma 1ere famille, la plus cool (et la copine habite a cote tongue ).

---- Le soir meme. là je dit "BRAVO PAPY" tu te fou de moi.

affraid La chose la plus HORRIBLE qu'il m'ai faite : les photos de la sortie de Dimanche ont ete developpées et on les regarde ensemble a table.
La je montre une photo et dit "sugoii kirei !" (incroyable joli !"), papy la regarde et pendant que jai la tête baissée en train de regarder d'autre photos, IL PLANQUE LA PHOTO SOUS SON SET DE TABLE. Shocked
MDRRR
Apres ca, il me dit " je t'offre ces photos, prends celles que tu aimes" et il continue a planquer discretement (mais pas assez Very Happy ) des photos sous le set de table.
Là je fais mine "tient il manque des photos", " on avait pris une photo tout les 2 ensembles non ? (je nai aucune photo de lui)... mais papy garde la main sur son set de table l'air de rien, pire qu'un gosse.

Encore plus fort !!! Une fois que je commence a ranger mes photos dans l'enveloppe quil ma donne, je tourne la tete pour regarder la tele et sa main passe discretement sous son set de table pour tenter de ranger les photos quil a sournoisement dissumulee dans son enveloppe.


Et puis, bluffé, exaspéré. je soulève le set et fait " asoko shashin arimasu" (ici il ya des photo !") et lol! PAPY FAIT MINE DE RIEN "a tient, oui effectivement".
je me lève et quitte la table, jai faillit dire un truc du genre " ne te fou pas de moi" en japonais, mais je me suis retenu. je lui ai laisser les plus belles photos quand meme...
La grand mère qui etait a coté ne semble pas avoir compris ce qui s'était passé mais bon.

DONC VOILA demain matin je retourne dans une VRAIE famille, amusante, qui ne se couche pas a 8h tout les soirs et qui, quand elle m'offrira des photos, ne les planquera pas devant moi.

Non mais franchement. et dire que je lui ai fait une lettre en francais pour m'excuser encore et dire quil pouvait venir quand il voulait. J'ai brulé la lettre.
...
no comment Crying or Very sad


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 21:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
A0shi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyJeu 3 Aoû - 13:11

gg pour ton blog
ca fait sympa d'avoir des nouvelles ^^
je reviens d'amsterdam moi, ambiance énorme :-))
kissounet et bonne continuation pour la suite
kiotsukete kudasai
Revenir en haut Aller en bas
Christxxx

Christxxx


Nombre de messages : 29
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/03/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyVen 4 Aoû - 9:54

KOROS = MYTHO !!!!!!!!!

voila j'ai trouvé la signification grec de ton nom !!!



muahahahhahahah lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SnomeaD

SnomeaD


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 14/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyVen 4 Aoû - 12:43

Hehe y a Zorro !

En tous cas un grand merci pour tes articles/histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadbull

Dreadbull


Nombre de messages : 188
Localisation : l'Haÿ (94 official)
Date d'inscription : 10/03/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyVen 4 Aoû - 21:31

sniffffffffffff je rêve de partir la baaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je veut y aller mes parents y sont en ce moment j'ai la rage j'ai pas pu partir avec eux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nécrofilou

nécrofilou


Nombre de messages : 277
Localisation : arcueil 94 gros !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyVen 4 Aoû - 21:33

arf dreadbull qui deco pas quand il va sur le fofo a partir de mon PC ca donne necrofilou avec une tete a la shmurtz comme avatar ct moi au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecorchée

Ecorchée


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 28/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptySam 5 Aoû - 4:56

j'pense que ça va pas trainer, faut que je trouve un moyen d'y aller avec ma copine moi, faut que je continue le farm irl intensif ^^

comme je t'envie Koros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyDim 13 Aoû - 7:56

----- en cours : voyage a Hiroshima ----

Pour la coquette somme de 10000 yen environ, je me suis offert une journee en excursion dans 2 villes japonaises, Myajima et Hiroshima, connue pour leur lieu touristiques.

Apres 1h de trajet en bateau (en partant de Matsuyama), arrivee a la 1ere ville. Et la surprise, des cerf partout. Oo en pleine ville, completement passif, a clemander de la nourriture ou a tenter de manger les sac des passantes (c'est pourtant marque sur le plan : "attention les cerfs sont des animaux sauvages et mangent les vetements, ranger vos affaires, les bandoulieres de sac etc.") (veridique)
En cette belle journee sous un petit 40 degre, une foule de gens est venue visiter le Temple et voir la porte de Myajima qui se dresse fierement sur l'ocean.

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00952vq2


Apres ca, 1h de bateau pour Hiroshima. Hiroshima est une grosse ville connue pour le Dome, dit le A-bomb dome, qui a survecu a l'explosion de la bombe nucleaire qu'il s'est pris en 1945.

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00982hy4
le dome en question, seul vestige d'un ancien hotel

Au bout d'un magnifique parc avec de grandes allees se trouve le musee commemoratifs de cet episode tragique du japon.
Pour la modique somme de 50 yen, (30 centimes), vous pouvez visiter ce musee magnifique, super bien fait, ou tout est traduit en anglais a certains endroit, une vingtaine de langue disponibles. (traducteur dispo a l'entree pour 300 yen).
J'ai trouve ca tres apreciable, ce musee est destine a un public mondial et de nombreux etranger (americain compris) y viennent.

Voici quelques photos et explications.

Le 7 aout a 8h15 precise un avion americain lache pour la 1ere fois une bombe nucleaire contre la population. S'en suit une enorme explosion, un champignon d'une centaine de metre de haut, une temperature au sol de 3000 a 4000 degre, et toute la ville est "blastee" (Soufflee) sur un rayon de 2km avant de s'enflammer aussitot.

Dans le musee, vous trouverez par exemple des paroies de mur cribles par les impacts de verre provenant de vitres explosees. perso jaurais pas aimer me trouver a cote d'une fenetre.

MAIS le pire dans tout ca, c'est qu'une grande partie des gens on survecu, du moins les premieres heures. Brule, irradie, les habits et la peau en lambeau... erk.
Beaucoup de temoignages vous feront soulever le coeur, comme ceux des enfants qui sont morts le lendemain de l'explosion. L'un d'entre eux disait dans son delire " I'm so hot, my body's burning". (jai si chaud, mon corps est en train de bruler)
Et si avec ca vous navez pas lacher une larme, les echantillons de peau brulee ou les photos poignantes vous y aideront.
et tient comme je suis sadique...
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc00994ip9


Ensuite il ya une grosse partie du musee qui parle des armes nucleaire en general, de leur fabrication au "pourquoi user les armes nuclaires", comment s'en debarasser etc. en gros un bon cours de sociologie.

Bref, si vous allez au japon, 2 lieux de plus a visiter ^^


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 6:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMar 22 Aoû - 15:10

Voyage a Osaka

Et voila ! deja la derniere semaine au japon entamee ! Sad

Avant mon depart, j'ai pu m'offrir un petit sejour a Osaka ce week end. la 2eme plus grosse ville du japon.


Partit vendredi soir en ferry, nuit dans le bateau hotel. Le bateau est pas si cher que ca puisque la 2eme classe, les chambres consiste en un grand .. dortoir ^^
photo.
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc01162jt3
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc01136fb3


Ma famille et moi avons passe la journee de samedi a Osaka. Le plus dur fut de prendre le tram. Osaka est une ville sans doute plus grosse que Paris, et prendre le tram la bas, meme pour les japonais, ca releve d'une enorme expedition. Et pour un etranger je vous dis pas, avec les noms qu'il y a ! lol


On a visiter l'Aquarium d'osaka. Osaka KAYUKAN (pour info). magnifique ^^ requins et raies a foison. surtout les raies ca m'a bcp plus^^.

et jai pris en photo un poisson qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon grand pere.
Voici sans doute l'attraction principale de cet aquarium, un gros requin baleine ^^
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Dsc01215gt3

Apres ca, petit casse croute et excursion dans le centre ville d'Osaka. Ville hallucinante ! un mini New York japonais, une foule incroyable !

Tient un truc bien fendart : l'un des truc les plus connu au japon, ce bonhomme appelle " Glico". je sais pas une marque de bonbon ou un truc du genre.
Voici la photo du bonhomme le plus celebre du japon. sur une facade d'un building d'Osaka. pour vous dire les japonais qui passe le prennent en photo ^-^ (enfin pas tous quand meme)
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Glicoed1

et le 2eme bonhomme le plus celebre du japon. jai trouve la photo sur internet. non je sais pas qui c'est (mais il a pas l'air bien malin).
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Kuidaoreow8


Dimanche, jai vu X-men 3 (anglais sous titre jap) suivi d'un petit resto italien. jai adore aussi ^^ Ce qui est bien au japon c'est qu'un repas au resto revient rarement a plus de 10 ou 12 euros ^^
Ce qui est moins bien est qu'il ne vous donne qu'un seul verre d'eau et que vous devez appeller la serveuse pour vous le faire remplir (pas de pichet à disposition !). et quand il fait 35°.... je pense que les français boivent beaucoup. pauvres serveuses. Une fois j'ai tellement du l'emmerder à faire des aller retour qu'elle m'a apporté une carafe. Mouahaha

Voili ! Laughing


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 21:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecorchée

Ecorchée


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 28/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMer 23 Aoû - 17:09

ouééééé vive le Japooon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyLun 11 Sep - 8:36

----- BILAN SUR UN VOYAGE AU JAPON ------


- 1 - La langue. Franchir la barriere de langue reste un grand defi mais franchment marrant (moins marant si vous etes seul, incapable de parler le japonais et paume dans une ville de 10 millions d'habitants)

- 2 - La culture japonaise. La langue a beau integrer de l'anglais a tout va, les mots francais ont beau decore tout ce qui se rapporte a la mode, la cuisine francaise et les pattes italienne on beau avoir une grande reputation, la mode made in france et tout ses produits de luxe on beau etre l'objet numero de depense de la plupart des japonaises qui se veulent chic, la culture japonaise est si forte qu'elle peut se permettre se genre d'integration.

- 3 - le respect. le respect des regles, la politesse, la facon de parler au gens. gg au japonais ^^.
2 exemples : - pas une cigarette par terre.
- et j'ai laisse mon velo presque 3 mois sans le cadena et personne y a toucher. C'est pas en France que ca arriverai^^
Bon ces 2 exemples sont sans doute pas valable a Tokyo^^

Sinon les japonais extremisent un peu le respect des regles, meme si un feu est rouge et qu'il n'y a pas de voiture, ils pourraient traverser Laughing

- 4 - Les japonaises - aaahh les japonaises xD
pas toutes mais la plupart des femmes japonaises sont entretenues par un mari qui rentre rarement a la maison ou rarement fidele. les pauvres Sad

- 5 - Le statut de Gai-jin me deplait vraiment. Les etrangers sont a la fois etranger un peu exclu ^^ c'est pas qu'on fasse peur mais presque. Parfois les japonais evite de nous parler car il se dise "il ne doit pas parler japonais si je dis quelque chose il va pas comprendre".
Bon ca a aussi ses avantages, par exemple quand je vais macheter un bento (un lunch) au supermarche, on me demande si je prefere une fourchette ou des baguettes^^


- 6 - La difference d'age. Et oui, quand vous avez 21 ans en France vous etes adultes et responsable. vous vivez souvent seul dans votre 1er appart.
Mais si vous dite que vous avez 21 ans au japon, vous etes encore un petit etudiant, qui vit souvent chez papa maman. Et on vous prendra pour l'equivalent de 15 ans. Et ca fait pas plaisir a entendre ^^

- 7 - le cinema. j'adore le fait que tout les films etrangers au cinema soit tous en V.O sous titre ^^


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMar 12 Sep - 8:37

AahHh roxx ton voyage koko ca donne vraiment envie cheers
Gg ton blog ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyDim 17 Sep - 11:51

-------------- RETOUR EN FRANCE --------------

Shocked vous n'imaginez pas tout ce qui a pu se passer sur lors de mon retour vers la mere patrie.

Japon, 7h, je me leve. pour info il est 0h en France.

8h30 adieu dechirant a l'aeroport, la famille et des amis sont venus. cest bizarre papy est pas venu Laughing (et tant mieux^^)
et la copine ou est-elle ? ^^

elle prend l'avion avec moi ! jusqua osaka. ben oui elle pouvait pas me dire au revoir devant tout le monde, cest trop genant ^^
Arrive a Osaka, je dois changer daeroport, donc traverser la ville. manque de bol la navette pour laeroport est pleine; prochaine navette dans 40 minutes. je me dit que la copine va bien pouvoir maider a traverser osaka en Tram, mais apres 2 tram, perdu en plein centre ville; on a fini par abandonner et prendre une autre navette pour laeroport. resultat, pres de 40 minute de retard, temps que javais prevu de depenser avec ma copine autour dun cafe ou dune glace...

manque de bol il est 12h40 mon prochain avion part dans 10 minute;
Re-adieu plus que dechirant Sad Sad
snif

Dans l'avion pour Milan : 15 h de vol mais l avion remonte le temps et suit le jour. impossible de dormir.... jenchaine les films^^

Arrivee a Milan; italie. 2h dattente avant le prochain vol...

20h15 (heure francaise). je commence a fatiguer^^ et avion annule.
pas d'avion pour Lyon avant .... demain 6h40

15 francais pas contents erent donc dans laeroport a la recherche dune solution.
deja recuperer les valises qui etaient dans le precedent avion (lors des transferts normalement on a pas a les recup). moi jai eu du bol je lai trouvee tout de suite, mais certains on toujours pas recup leur valise.

1h dattente a un guichet vide pour que kkun se decide ENFIN a nous prendre en charge. La, une italienne au caractere trempee qui travaille a la vitesse d'un escargot sous morphine et ne parle pas un mot de francais nous apprend que bon benn on la dans le cul. Surtout pour les gens qui sont cense prendre dautres avions apres^^
Les francais eleve le ton, et la parmis la foule je vois une japonaise toute perdue assise sur ses bagages.
je lui demande si elle est japonaise (en jap) et a partir de ce moment la, je devient son sauveur. elle ne parle pas un mot detranger, jai donc jouer linterpretre pour elle ^^

Au final, on nous offre des tickets pour lavion de demain et une nuit d'hotel. mais manque de bol pas assez de place pour tout le monde dqns lavion, donc on nous divise entre un avion a 6h40 et un a 9h50.

Apres 3h dattente pour avoir nos billets et notre nuit dhotel, un bus vient nous chercher... le chauffeur, italien comme pas 2, a piller devant un poteau de pont qu'on a vraiment failli se manger, et aussi devant une punto 10km plus loin.
0h00 - arrive a lhotel. Un hotel 4 etoile, quand meme^^ mais je suis crever (24h debout), jai faim et a cette heure ci jaurais du etre dans mon lit en france ^^
Evidement resto de lhotel ferme, enfin...

----- 4 h 30 du mat ---- Shocked apres 3h de sommeil, et oui cest lheure de repartir a laeroport pour prendre lavion. Autant dire que ca valait la peine de passer une nuit dans lhotel... et le chauffeur de bus a du retard

---- 6h10 --- on arrive au guichet pour enregistrer les valises. un mec enregistre la sienne devant notre groupe et la, on demande a la bonne femme aui nous dit "vous etes combien ? 12 ? ah, embarquement terminer". Shocked Shocked Shocked
Elle nous dit que cest trop tard pour enregistrer la valise; lol tu parle dune connerie; en fait lavion etait plein et elle a pas voulu nous le dire de peur de se faire incendier^^.
Et donc on fait quoi ? "11 francais ultra pas content", et une japonaise desesperee assise sur ses bagages...

1h dattente a un autre guichet. une responsable arrive enfin. pour nous dire que... on la dans le cul ^^
Ok, une autre guichetiere italienne nous prend en charge. incoryable elle parle francais !!!!! et en plus elle compatit pour nous et se donne un mal de chien pour nous trouver une solution. on a penser a dautre avion (genre Munich, Lyon, ou Paris-Lyon); au bus (5h de bus^^); enfin tout le monde crisait.

---- 8 h --- la solution retenue fut l avion pour paris puis lyon. moi jai demande direct Paris puis je me demerde pour prendre le train; ca ira plus vite et jen ai marre de leur conneries.

---- 9h15 --- embarquement. jaurais passer 8h dans ce putain daeroport de Milan. je deconseille a tous la compagnie Alitalia pour les giuochetiere incompetentes et les petits vols (osaka milan ca allait) annules et plein alors que vous avez des billets soit disant reservé...
---- 10h50---- arrivee a Paris. je dis au revoir a tout le monde et a ma tite japonaise (qui ma offert un cadeau).
je cherche un guichet Alitalia pour me faire payer le trajet pour Dijon en train par la compagnie.
---- 11 h 30 --- on me prend enfin en charge, jaurais attendu 30 min derriere une italienne qui refuse dadmettre qun avion est complet et qui veut rentrer plus tot a Milan (decidement...) et une anglaise qui a perdu un bagage et le ticket qui allait avec.
Tout ca pour qu on me dise " prenez votre train et vous ferez une lettre au service client avec la facture". la guichetiere italienne a Milan ma dit tout le contraire, mais bon....
----- 12h30 apres 40 euros de taxi, ras le bol je suis a la gare de lyon. 1er train heure de pointe, men fou 50 euros le billet jveux rentrer jai les mains qui tremble, jai fait 10000 km et dormis 4h en 36 heures.
Tient patrick timsit a la gare.

---- 14h42 : meme pas pu dormir dans le train, yavait un couple de japonais avec moi et un bourgeois lettre qui mq tenu lq patte a causer de voyage et de langue. Arrive a Dijon, mes parents sont pas la...

Un amis a moi arrive^^ aa punaise. et mes parents peu apres.

---- 15h20 : je suis CHEZ MOIIIII

---- 16h30 : je dors clown ...... 15 heures xD
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyDim 17 Sep - 11:55

------- L'heure de rendre l'antenne ------

Merci a tous d'avoir suivi ce blog, j'espere qu'il vous aura donner envie un jour de vous bouger les fesses pour partir vers une destination formidable comme le Japon.

Bisoux a tous ^^

JAPAN POWAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Ecorchée

Ecorchée


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 28/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyDim 17 Sep - 14:50

t'inquiétes perso j'en ai grande envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
knockout

knockout


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyMar 19 Sep - 9:29

Citation :
jai l'impression que malgre tout les truc porno qui nous viennent du japon, ils sont en realite tres tres prudes.


FAAAAAAAAKEE
soit tu leur file pas assez à boire, soit c'est ta tête qui n'inspire pas les tites jap Very Happy
clown
Revenir en haut Aller en bas
Koros

Koros


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/02/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyDim 8 Oct - 3:02

Bon j'ai beau être retourné en France, j'ai du mal a placer ce séjour comme un simple souvenir et je m'attarde a chercher tout ce qui se rapporte au japon ou a essayer de rentrer en contact avec des japonais.


Voici une vidéo qui montre a la fois le niveau d'anglais moyen des japonais (c'est a dire très bas) et de vous montrer comment sont les japonaises dans la vie de tout les jours ^^

http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e123321DTqBbnwe


Une petite vidéos pour voir quelques chateaux japonais Surprised
http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e629254cJPFpfB

Des photos de Tokyo de nuit
http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e103689ayeXxY9g

Euhh. Un tour de magie
http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e107689beBEdsXr

Et un autre tour de magie sympa
http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e82898ymzxAcbB


Un manga que j'adore : Elfen Lied. Voila le début du 1er épisode. (pas assez long snif).
http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e108214j8mCgkdB
Revenir en haut Aller en bas
shaanis

shaanis


Nombre de messages : 62
Localisation : douai/lille
Date d'inscription : 01/03/2006

VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog EmptyDim 8 Oct - 4:27

bravo koros ,le japon était une destination que je comptais faire avant de retourner a la terre ,genre liste des choses a faire avant de crever ,j'espere aller y faire un tour dans trois quatre ans ,j'espere ne pas etre arreter a cause de ma tronche qui fait peur et mon style vestimentaire ,en tout cas je risquerai pas de passer inaperçu ^^ ,au pire je te demandrai les bonnes adresses lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog   VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE AU JAPON -- nouveau blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancien blog voyage de koros
» Nouveau site !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: La Tanière :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser