La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de la Horde sur Sargeras
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de la nouvelle charte ....

Aller en bas 
+7
minosdrau
babouch
zuras
Neophyte
karkaal
thanasos
Shena
11 participants
AuteurMessage
Shena




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptySam 11 Nov - 23:12

Ayant déja parler avec Yojimbo, et Karkaalqui m'ont expliquer certain points mais apres refléxion et re lecture de la charte ,jai a nouveaux des questions , et meme si on ma expliquer je pense sincérement que quelque points devrais etre modifier,
car beaucoup trop injuste ! et qui de plus ne favorise aucunement l'effort de guilde dans le sens ou vous demandez uniquement d'etre present au raid .

"Ce systeme a pour but de privilégier les joueurs qui s'investissent le plus "
Humm pas tout a fait d'accord !!car ceux qui jouent le plus ne sont pas forcement ceux qui s'investissent le plus !!
Hors la nouvelle charte est faite uniquement pour les gens qui viennent en instance mais sans plus .

De plus , depuis la nouvelle charte certain joueurs anciens et present se sont fait passer devant par des "nouveaux"d'une semaine ,Exemple : Yuzkai pour la robe T2 qui a étais donné a thanassos .
Mais qui a fait avancer le raid pendant des mois? cest Yuzkai (cette exemple et un peu limite car Yuzkai n'est pas toujours present )mais les faits sont la ceux qui ont fait avancer le raid et fait que la Meute en est la aujourd'hui se font depasser par les nouveaux qui ont fait que comme effort que d'etre present dans les dernieres semaines ( comparer au mois present 2 semaines ne represente rien sur le travaille des "anciens")

Ensuite,que fait on des grades lorsqu'un louveteau est a l'heure est qu'un loup arrive a la moitier du raid (genre 23h ) et PAF !!! un loot tombe
qui aura la priorité ? celui qui est arriver a l'heure ou le loup qui arrive bien en retard ? le contraire ne pose pas de probleme puisque le loup a priorité sur le louveteau .

Je dit tout ceci car la charte me semble injuste et inadapté dans certain cas , bien sur il est evident que quelqu'un qui est toujours present a plus de droit que quelqu'un qui les moin mais vous devriez prendre plus de chose en compte pour les grades que simplement etre un no life(presence dans la semaine,ponctualité,effort de guilde ... ect )

Voila pardons pour les noms citéce n'est pas un reproche mais il fallais bien que je site un exemple :p
Pour la fin je dirais que étant attaché a la Meute je ne peut qu'accpeter la charte meme si....
En esperant que quelque détails changerons...

/kiss la Meute


désoler pour les fautes d'orthographe et désoler de mettre souvent répéter dans ce post !
Revenir en haut Aller en bas
thanasos




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyDim 12 Nov - 12:42

Je tiens a dire que sur certain point , Shena ,que je suis d accord avec toi.L exemple de la robe T2 est vrai et je pense vraiment qu au fond Yuzkai aurait dut avoir la priorité sur ce loot.Bien sur on peut me qualifié de "nouveaux" , puisque ca fait seulement presque 1 mois que je suis dans la guilde mais je pense que j essaye de faire le max pour l avancement de La Meute et non pas seulement dans mon but personnel.Il est vrai qu il y a un petit bémol dans l histoire de loup/louveteau mais je pense que ces 2 grades sont aussi fait pour ceux qui s investissent a l heure actuelle dans la guilde.
Je ne dis pas qu il y a un "gros" probleme dans la charte mais juste quelques petits points a rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
karkaal




Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyDim 12 Nov - 14:16

1: Les grades de loup ne sont pas fait que sur les presences,l'effort de guilde ,la motivation dans le comportement,le fait de venir avec tout le matos éxigé sont pris en compte.

2 : Un membre arrivant en retard dans une soirée ne sera pas prioritaire sur un loot de cette meme soirée(tout arrangement entre personne de meme ckasse reste biensur possible).=====dernière phrase des la regle dkp.

3 : les grades de loup et louveteau ne sont pas la pour sanctionner mais pour motiver les gens a etre toujours a fond : Présence,travail pour la guilde,et pour ere operationnel et motivé lors des raids.

4 : Une intervention sur la distribution des loots par les garous reste touours possible sur des cas spéciaux(personne 7/8,personne presentes a toutes les sorties ...)

5 : C'est difficilement qu'une chartre ou une regle dkp peut etre complete , il y a toujours des détails ou des cas particuliers a obsérver et nous nous y confrontons et essayons d'appliquer un comportement relativement cohérant et droit.


Pour finir, des décisions sont prises,pour l'interet de la guilde,pour continuer a aller de l'avant loups et louveteaux ensembles sans, il n'y a pas deux groupes mais bien une guilde qui doit etre unie et dont les membres doivent absolument arreter de penser a leur petite personne avec leur petit loot.
Tout les loots sont fait pour renforcer la meute et non pas une partie seulement,mais il faut un ordre de prio qui est donné par les dkp,mais pas seulement car sinon certains n'hésiterons pas a se reposer sur leurs lauriers.
Des choix difficiles des fois(plastron avec yuzkai, epaulettes pour cheech,epaulettes pour throll etc...)mais ils sont fait dans la plus grande impartialité.


A savoir que je ne m'exprime que trés rarement autant sur un post mais un rappel s'imposait et je dis bien un rappel et en aucun cas une justification

Si toutefois des membres de la guilde ne sont pas satisfaits du fonctionnement de celle-ci,ils sont libres de partir vers d'autres cieux a tout moment.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Shena




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyDim 12 Nov - 14:31

: Les grades de loup ne sont pas fait que sur les presences,l'effort de guilde ,la motivation dans le comportement,le fait de venir avec tout le matos éxigé sont pris en compte.

Ayant déja parler avec Yojimbo et toi par la suite vous m'aviez tout les deux dit que le systeme de grades avais étais mise en place pour garder les raid complet tout les soir cest pas moi qui l'invente ca ... :/

de plus je ne parle pas pour moi ds ce cas la car aucun nouveaux chasseur a étais recruté donc me pas dire a ma petite personne car si ya bien une personne qui se moque bien du stuff cest bien moi !

Et pour la derniere phrase .... et bien si les personne pas satisfaite non qu'a partir.... mais je pense pas que cette guilde soit une dictature? je donne m'on avis sans forcement avoir envie de partir jai fait ce post uniquement parcque certaine chose me paraisse injuste point barre .

voila
Revenir en haut Aller en bas
karkaal




Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyDim 12 Nov - 19:39

Le post n'était pas ciblé sur toi les phrases s'adressent aux membres de la guilde .
Les présences sont un facteur important du grade.


++
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte

Neophyte


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyDim 12 Nov - 19:44

3 mots : Need Shena loup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuras




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: zuras   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMar 14 Nov - 1:53

petite suite du post de shena complement de kestion

exemple si une nouvelle recrue mieux stuff k un ancien car celui ci n a pas eue la chance ou l opportunite de prendre les loots pour avoir par exemple un 7/8 et le droit de loot
mais k le nouvo a lui un 7/8 avec le meme grades si g bien compris c le nouvo ki a la priorite car meme grades et plus de pieces de set dc je trouve ca pas forcement tres juste pour l ancien
(ki attends depuis longtemps son loot car il y a eue des egns avnt ki l on pris ,parce k il c donne qd meme pas mal pour la guilde et surtotu k il a du partage c loot avec les otres ancien de la meme class ki certain ce sont barre je tiens a le signaler dc c pas tres juste voila ma kestion j espere k vous avez compris le point k je voulais souligner
merci d avance d eclairer ma lanterne ^^

ps : ocune intznsions de ma part de metrela confition ce n es k une kestion si jamais vous comprenez pas le sens wispez moi j essairais d explike mieux de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
babouch

babouch


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMar 14 Nov - 15:32

hum je suis le premier lésé par le systeme jamais aucun bonus de fin d'instance en dkp et pour cause.

neanmoins le systeme des grades revisables periodiquement est pas si mauvais que ca je pense, les nouveaux arrivants sont en general hyper presents motivés se donnent a fond; du coups les promotes arriveront assez vite peut etre au detriment d'anciens.

les anciens ont pour eux l'experience et leur rythme acquis pour eux et pour la guilde il arrive aussi qu'ils se relachent un peu trop une petite remise en question reguliere est pas mauvaise.

le systeme n'empeche abscolument pas les ententes entres joueurs de meme classe ou pas pour les loots, c'est pour moi le meilleur moyen que tout roule avec decision finale du chef de classe.seulement voila c'est tres rare d'arriver a une entente entre joueurs c'est pour ca qu'il faut instaurer des regles.
Revenir en haut Aller en bas
minosdrau

minosdrau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: reglement reglement^^   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMar 14 Nov - 17:54

bas je viens de lire ce post que je croyait avoir deja lu lol, j ai signé la charte et la respecterais, mais je suis d accord avec shena et yuzkai sur le point des loups / louveteau, je pense qu on ne prend pas en concideration l ancienneté ds la guilde, quelqu un qui y est depuis le debut, qui a contribué a la montée de la guilde devrait quand meme posséder un petit plus dans l attribution des loots.
perso, je suis quelqu un de pas tres exigeant, le plaisir de jouer me suffit. mais, il y a toujour un mais ^^, aux dernier bwl et zg j ai eu un petit pincement au coeur a voir des loots partir a des gens qui ne sont la que depuis peu, je ne parle pas de la masse qui n est pas dans mon role pve une priorité mais de bague qui me font defaut, je me suis plié au reglement mais ca m a fait drole quand meme... surtout quand je repense a une drood qui a eu la robe t1 au benefice du nombre de sets et qui est parti un mois apres.
Les gens qui sont la depuis le debut on demontré leur attachement a la meute, meme ds les moments de doutes, elles n ont pas desertées et sont restées soudées cheers

maintenant, je sais que satisfaire tout le monde est difficile, je tenait juste a preciser ce point : a savoir creer une autre classe pour les gens present depuis moins de 2 mois.
Ce n est pas de les empecher de looter car au niveaux des sets des "anciens" (meme moi je suis 6/8 t1 et 5/8 t2 cheers ), les gens nouvellements arrivés devraient y trouver leur compte, mais ca permettrait aux anciens de looter certains items qui leurs manques et passés deux mois la personnes ne peut plus etre considéré comme nouvelles et rejoins la classe supérieure soit loup soit louveteau suivant sont investissement, ca permettrait aussi aux nouveaux de demontré leur attachement a la guilde sunny

voila j ai fini, ouf, et je tiens a dire que je me sent bien ds la meute, et que quoi qu il arrive j ai signé et je respecterai mes engagements

(ps : ne répondez pas "t as qu as etre plus present" ce n est plus vrai depuis la rentrée ou alors c est vous qu y n etes pas souvent la cheers )
Revenir en haut Aller en bas
cadaveric
Chef de Meute
cadaveric


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMar 14 Nov - 18:48

t as qu a etre plus present Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minosdrau

minosdrau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: mdr   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMar 14 Nov - 18:52

mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
torck




Nombre de messages : 100
Localisation : Vigneux (Banlieux parisienne)
Date d'inscription : 17/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 15 Nov - 13:29

Dans un sens l'ancien aura plus de dkp qu'un nouveau.....
Un ancien qui continu de jouer de maniere reguliere a une avance enorme sur un nouveau donc il passera avant
Revenir en haut Aller en bas
minosdrau

minosdrau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: nan tork   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 15 Nov - 18:38

nan tork si tu est loupiau avec 1000 dkp et qu un loup avec 100 dkp need, c est lui qui l aurat; regarde bien la charte^^
Revenir en haut Aller en bas
Gohron

Gohron


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 15 Nov - 20:15

Ce qui a a conclure sur ce que je lis c'est que les arrengements entre membres, avec le soutien des maitres de classe et des officiers, doivent passer devant certaines regles de la charte (dkp, grades..). Sinon ca fini tjs par peter affraid
Si il y a de la concurrence intraguilde, c'est sur k'on aura une ambiance de chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
minosdrau

minosdrau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: exact   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 15 Nov - 20:31

voila une autre facon de traiter le probleme effectivement, mais il faut qu elle soit claire pour tout le monde surtout pour les nouveaux qui seront loup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rhaw




Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/04/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 29 Nov - 17:32

Bien, je me permets de relancer ce post, simplement pour faire partager mes impressions.

Je suis évidemment dans le même cas que Shena, sinon pourquoi aurais-je à poster ? Je tiens à dire en préambule que je ne poste pas dans l'unique but de hurler à l'injustice, ou de revendiquer quoi que ce soit, mais d'expliquer de mon point de vue la mise en place de la nouvelle charte, et ses conséquences sur mon comportement personnel.

A la mise en place de la nouvelle charte, je suis donc repassé louveteau, dans la mesure ou je ne participe aux sorties que deux à trois fois par semaine. Etant donné que ma présence aux raids ne peut augmenter, je reste à ce grade. Je suis en général les consignes qui sont données (stuff RN, potions...), même s'il m'arrive, je l'avoue, d'être pris en défaut (comme hier, sans potion de résistance à la nature). Enfin, je n'ai pas posté pour justifier de mon investissement, je le dis simplement pour brosser un portrait moyen du "louveteau" : je n'ai pas une présence de jeu extraordinaire, je farme donc à l'essentiel, mais je suis régulier, et je joue sans exception au moins deux soirs chaque semaine depuis des mois, et je pense faire de mon mieux lors de chaque sortie.

Or si j'ai parfaitement conscience que le principe de la nouvelle charte tend à favoriser l'avancée de la guilde, et donc à stuffer les gens le plus souvent présents, cela implique des situations telles que la mienne, d'un casual (lâchons le mot) régulier, mais fidèle à sa guilde !

Et c'est bien le souci de la fidélité qui est dur à avaler, car il n'est absolument pas pris en compte dans ce système. Dans la classe des prêtres, je me retrouve en fin de peloton, avec un temps de jeu moyen puisque correspondant à 400 dkp et des brouettes, et tous les prêtres guildés après moi sont à ce jour prioritaires avec de 300 à 20 dkp (à la louche).

Je précise immédiatement que je n'ai absolument rien contre l'ensemble des prêtres récemment guildés (je pense que chacun pourra justifier de mon honnêteté) ou des gens qui forment la guilde, ni d'ailleurs contre ceux qui ont écrit la charte, je tiens juste à exprimer le point de vue d'un louveteau "vu de l'intérieur".

J'ai donc passé une bonne partie de l'été à wipe sur Vael avec la poignée de guildés de l'époque, j'ai participé à un certain nombre de sorties, j'ai un peu bidouillé sur internet pour la guilde même si nous n'avons pas l'utilité de cet outil aujourd'hui, et même si en effet, l'objectif principal est l'avancée de la guilde, la probabilité d'obtenir un loot reste pour tous une motivation certaine (j'ai bien dit certaine, pas essentielle ni cruciale). Que l'on me jette la pierre si cela est faux. Mais avec ce système et dans la mesure ou ma présence ne pourra augmenter, je resterai certainement louveteau, et la probabilité qu'un loot me revienne est très faible. Or (et peut-être cela est du à ma personnalité), le système de loup-louveteau tend plus à me démotiver qu'à me motiver. Car au-delà du loot, c’est l’impression d’être une sous-recrue qui s’impose à mes yeux.

Mais avant de vous imposer mon pavé, j'ai réfléchi à la question histoire de ne pas poster inutile, et je souhaite argumenter.

Le dkp est une donnée chiffrée, objective, précise, et justifiable envers et contre tout. La mise en place des rangs loup-louveteau intègre une donnée totalement subjective, bien que basée sur des critères établis précis (d'ailleurs clairement identifiés et répétés par Karkaal quelques posts au dessus). Dès lors, rien n'empêche de trouver une décision juste ou injuste, puisqu'elle se base sur des critères d'appréciation personnels.

Ceci dit, j'ai parfaitement compris la position des cadres de la guilde, qui, en mettant en place une valeur modifiable à tout moment, sont à même d'exercer une certaine "pression" sur les membres, pression qui se veut positive.

Mais sachez simplement, et c’est la l’essentiel de mon post, que certains profils échappent à cette règle et que la positivité du rang devient toute relative lorsque votre temps de jeu ne peut être augmenté ! Et dès lors, on a plus l'impression d'être un "sous-joueur".

J'avoue que je n'ai pas de solutions clés, sinon passer tous les comportements sur une base objective DKP (bonus de présence, bonus/malus effort de guilde, malus en cas de non matos...etc). Mais je concois que cela implique beaucoup de plus de calculs et de travail de la part des cadres, et que cela ne satisferai que quelques cas exceptionnels dont je fais partie, soit beaucoup de travail pour peu de gens.

Enfin bref, le principal est dit, cela me semblait important d'exposer mon ressenti. Je souhaite ardemment que personne ne se sente agressé ou accusé, je ne demande pas aux cadres qu'ils se justifient, et je ne cherche absolument pas à créer d'embrouille avec quiconque. Je ne crache pas dans la soupe, et je sais fort bien que si le système ne me convient pas, la sortie est proche. Je ne poste pas pour qu'on me fusille ou qu’on me plaigne. Je n'exprime pas un mécontentement, mais un regret sincère.

Peut-être que mon post associé à celui déjà exposé, ou à d'autres, permettra de faire comprendre quelques comportements... Merci de ne pas me juger dans vos éventuelles réponses, c'est assez d'écrire honnêtement, pour affronter ensuite la vindicte populaire.
Revenir en haut Aller en bas
cadaveric
Chef de Meute
cadaveric


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 29 Nov - 18:02

Je comprends tout a fait ton ressenti rhaw.

Mais je pense que tu ne regarde pas la situation avec le bon oeil Very Happy

Tu sais pertinament qu une guilde pve hl ne peut avancer avec des gens qui ont 2 a 4 soirs de dispo par semaine.
Personnelement , je serais a ta place , je me rendrais compte de la chance que j ai en tant que casual d avoir acces a des loots que mes dispos ne me permettent pas d avoir.

Imaginons maintenant un joueur avec autant de dkp que moi (1400+) qui n a plus envie de se bouger le cul et qui ne vient que de temps en temps pour loot ce qui l interresse Suspect
Voila pourquoi ce systeme a ete mis en place Very Happy

La plupart des guildes pve hl ne gardent pas des casuals car cela ne sert pas a grand chose pour l avancee de la guilde
La meute ne se separera jamais d un joueur pour cause de manque de dispo , nous sommes avant tout une MEUTE de loups unis cheers
Maintenant vous comprendrez aisémment que nous ne pouvons pas donner la priorite aux casuals.

Encore une derniere chose et j arrete mon pavé Very Happy
Pensez au stuff de la guilde plutot qu a votre stuff perso , plus la guilde se stuffera utile , plus elle avancera en pve et donnera acces a tous a de plus gros items.
Mieux vaut equiper une personne presente 5jours sur 7 ou quelqun qui vient de temps en temps ? Very Happy


En conclusion , appreciez la chance que nous avons d etre dans une guilde qui avance Very Happy


ps: il y a bien sur les bons et les mauvais louveteaux (ceux qui ont leur rn , leurs popos etc ...) , mais nous ne pouvons pas creer 10.000 grades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minosdrau

minosdrau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/02/2006

A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: grade   A propos de la nouvelle charte .... EmptyMer 29 Nov - 19:00

et un 10.001 non? ok je sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la nouvelle charte .... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle charte ....   A propos de la nouvelle charte .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la nouvelle charte ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des Librams
» A propos de smiley...
» Charte de la Meute
» Nouvelle direction pour oxhy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: La Tanière :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser